18/02/2008


Suzuki - Triple lancement de la part de Suzuki pour ses nouveaux moteurs à quatre temps DF70/80/90 EFI

Le lancement des nouveaux moteurs Suzuki 70/80/90 cv, forts en puissance et de taille compacte, vient établir une nouvelle norme en matière de performance compacte et légère.

Suzuki a prévu de présenter ses trois nouveaux modèles à quatre temps en 2009. Les tout nouveaux DF70, DF80, et DF90 apporteront au marché de nouvelles options en matière de puissance et de performances. Ils vous offriront une puissance maximale avec une taille compacte, avec un nouveau DF90 qui deviendra par ailleurs, le moteur hors-bord à quatre temps le plus léger et le plus petit de sa catégorie. Ces trois nouveaux moteurs ont été dévoilés en exclusivité au salon nautique international 2008 de Miami le 14 février.
 

Un nouveau double arbre à cames en tête de 4 cylindres plus compact et alimenté par des cylindres à quatre valves avec une cylindrée de 1502 cm3 (91,7 cu. in.) est installé au coeur de chacun de ces nouveaux moteurs à quatre temps. Ces nouveaux modèles de 70, 80, et 90 chevaux possèdent de nombreuses avancées technologiques développées par Suzuki dans le domaine des moteurs à quatre temps, y compris un système d'injection électronique séquentiel et numérique du carburant et un démarreur transistorisé pour des performances et une efficacité améliorées, un arbre de transmission de Suzuki offset (excentré) pour un design compact et un meilleur équilibre, un rapport d'entraînement puissant de 2,59:1 pour des envols rapides et des performances exceptionnelles à grande vitesse ainsi qu'une chaîne de transmission auto réglable et sans entretien. Les nouveaux moteurs à quatre temps DF70/80/90 possèdent également un alternateur puissant de 30A pour fournir la puissance dont les marins et les pêcheurs ont besoin dans leur utilisation permanente des pompes, des instruments électroniques et autres accessoires. 

Le moteur compact de Suzuki et l'arbre de transmission excentré font du DF90 le plus petit moteur hors-bord dans la catégorie des moteurs de 90 chevaux. Avec un moteur haut de 147,9 cm, ce nouveau hors-bord est plus court de près de huit centimètres que l'ancien moteur de 90 chevaux à quatre temps de Suzuki et près de vingt-trois centimètres plus court que les modèles concurrents. Cela permet donc une installation sans aucun problème et un gain de place important autour du tableau arrière pour la pêche et autres activités nautiques. En plus de dimensions ultra compactes, Suzuki s'attend à ce que ce nouveau DF90 devienne le moteur hors-bord à quatre temps le plus léger de sa catégorie. 

Ce lancement est d'autant plus historique car il marque la première fois que Suzuki remplace un modèle à quatre temps par un modèle plus récent et amélioré. 

« Ces nouveaux modèles possèdent de sérieux avantages en matière de performances, d'efficacité et de taille, et ils propulsent ces avancées directement au coeur du marché nautique européen. Ces modèles de nouvelle génération sont les premiers à illustrer le nouveau design élégant de Suzuki, et ce, des contours magnifiquement dessinés du moteur aux graphismes époustouflants reflétant la technologie et la puissance de Suzuki. » a déclaré M. Yamamoto, Responsable du groupe européen de Marketing de la Suzuki Motor Corporation. 

M. Yamamoto :

« Nos ingénieurs avaient pour but de développer des moteurs de hors-bord représentant tout ce que nous avons appris. Une fois encore, la technologie de Suzuki est sur le point de donner l'avantage à notre moteur à quatre temps en matière de performances ». 

La taille compacte et le poids léger du DF70, DF80, et du DF90 les rendent idéaux en matière de puissance pour une vaste gamme d'embarcations, y compris les bateaux de plaisance en plastique renforcé, les bateaux de pêche sportive, les bateaux gonflables semi-rigides et les gros bateaux en aluminium. 

Le DF80 de 80 chevaux est un moteur entièrement nouveau pour Suzuki Marine, et qui propose encore plus d'options aux fabricants et aux propriétaires de bateaux pour arriver à une combinaison parfaite au niveau de la puissance, du prix et des performances. 

Suzuki vous propose une gamme complète de moteurs à quatre temps très avancés, du petit moteur portatif de 2,5 chevaux jusqu'au moteur V6 de haute catégorie de 300 chevaux ; cette gamme comprend également plus de modèles à injection que n'importe quel autre fabricant. 

Suzuki prévoit de lancer ses nouveaux DF70, DF80, et DF90 devant la presse européenne en Finlande en aoút 2008. 

Donnez une note :

1 commentaire

09/10/2008 02:48 - LAGOON a dit :

prière me communiquer POIDS du 70 80 90 Suzuki 150

Déja propriètaire d' 1 SUZUKI 4 TEMPS ,et très satisfait je souhaite acheter 2xSUZUKI 90 CV car je suis limité a à 145 Kgs par moteur sur UN MOTORCAT MC 30

Remerciement Jean Marie

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter