16/01/2008


Suzuki - Suzuki lance son nouveau moteur à quatre temps, le DF100 EFI

Suzuki annonce le lancement de son nouveau moteur à quatre temps, le DF100 EFI, qui sera disponible en Europe mi- 2008. Ce nouveau moteur possède ...

... de nombreuses caractéristiques au design innovant ayant permis de le réduire en taille et en poids, tout en maximisant le couple et la puissance. Le résultat est une performance de haut niveau et une économie d'essence importante avec un moteur basé sur le système de quatre cylindres en ligne de Suzuki (1.950 cm3). 

« Nous avons développé le nouveau DF100 pour répondre à la demande du marché pour un moteur ayant un excellent rapport en termes de puissance et de poids, et ce sur une vaste gamme de bateaux : des bateaux de plaisance aux bateaux de pêche, des bateaux en fibre de verre aux zodiacs rigides. Notre clientèle européenne apprécie le design et les innovations audacieuses que Suzuki met sur le marché, et nous prévoyons donc un franc succès pour le DF100 », commente M. Yamamoto, Responsable du groupe européen de Marketing de la Suzuki Motor Corporation. 

La réduction de vitesse en deux étapes donne un rapport général des vitesses de 2,59. Cette réduction puissante permet au DF100 de faire tourner une hélice plus grande (en terme de diamètre et de pas) pour arriver à une accélération incroyable et à une vitesse maximale extraordinaire. 

Le système d'injection électronique séquentiel multi points de Suzuki est contrôlé par un ordinateur de bord puissant de 32 bits, gérant en permanence les nombreux capteurs du moteur pour des performances optimales constantes. Le système d'injection est réglé avec une longue tubulure d'admission et un système d'échappement de course de 4 en 2, puis en 1. La longue tubulure d'admission contribue à l'amélioration de la performance et du couple, en particulier en vitesse moyenne. Le système d'échappement réduit de manière conséquente la résistance du flux d'échappement pour une puissance et une performance améliorées. 

Un arbre de transmission offset [excentré] permet au centre de gravité du moteur d'être déplacé vers l'avant, ce qui donne au DF100 non seulement un meilleur équilibre sur le tableau arrière, mais aussi un profile réduit. Le design innovant du moteur de Suzuki avec double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre et une soupape d'échappement avec une chaîne de distribution automatique baignée dans l'huile positionnée sous le moteur permettant d'avoir un plus petit capot de moteur et un espacement optimal à l'intérieur du moteur. 

Un système d'entraînement par arbres à cames mixte en deux étapes comprenant à la fois les vitesses et la chaîne, permet l'utilisation de pignons d'un diamètre plus petit, ce qui permet également une réduction des angles des soupapes et de la taille de la tête du cylindre. 

Il vous suffit de tourner la clef et vous obtenez à chaque fois un démarrage rapide et fiable du système électronique transistorisé. Le moteur est silencieux et les vibrations réduites à tous les niveaux des gaz grâce à un pot d'échappement gros volumes, un tuyau d'admission finement réglé et à un vilebrequin, un carter, un bâti moteur et un capot spécialement conçus. 

Comme tous les moteurs hors-bord à 4 temps de Suzuki, le DF100 respecte les normes environnementales européennes (directive européenne 2003/44/CE) établies par le parlement européen et le conseil de l'Europe. Le DF100 sera disponibles chez tous les concessionnaires Suzuki, partout en Europe. 

Caractéristiques techniques :
Longueur : (mm) 700
Largeur : (mm) 481
Hauteur : (mm) 20 pouces
L de l'arbre) : 1556
Poids Sec : (kg) 189
Cylindres : L-4
Cylindrée : (cm3) 1950
Course alésage : 84 X 88
Système Cames & soupapes : DOHC 4V
Système de distribution : Chaîne de distribution, vitesses
Système d'arrivée d'essence : EFI
Système d'allumage : Entièrement transistorisé
Capacité de l'alternateur : 40A
Rapport des vitesses : 02:59 Réduction de vitesse en deux étapes
Gaz/accélérateur : (tr/min) 5000 - 6000 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter