02/12/2006


Torqeedo - Grand prix de l'innovation Moteur Torqeedo Travel au Salon Nautique Paris 2006

Le 14 novembre dernier au METS (Amsterdam), le Travel de Torqeedo recevait le grand prix de l'innovation.

Le moteur électrique Torqeedo, transportable dans son sac et malgré tout très puissant, mais surtout 100 % propre ! 

Imaginez que vous pouvez disposer dans vos manoeuvres ou pour votre annexe d'un véritable moteur hors-bord électrique, muni de sa batterie en interne, moins lourd encore que son équivalent thermique sans compter le poids du carburant ! 

Arrêtez-vous tout de suite devant le vainqueur du DAME JURY INNOVATION AWARD, exposé sur le stand de Virusboats au Salon Nautique de Paris 2006 (Hall 1 G90). 

Fabriqué en Allemagne par la société TORQEEDO GMBH, le Travel emploie une batterie de technologie Lithium-Manganèse disposée en tête dans un look traditionnel "hors bord". En quelques instants, vous le sortez du sac étanche de transport, vous l'assemblez et c'est parti ! La vitesse est directement réglée par la poignée de gaz et l'autonomie est excellente. 

Voilà un démarrage sérieux dans la propulsion électrique et propre, souhaitons de nombreux développements furturs à Torqeedo. 

Grâce à cette batterie intégrée au lithium-manganèse à haute performance, le moteur Travel est le seul moteur électrique qui ne nécessite pas de câblage externe vers la batterie. Elle fait partie intégrale du moteur et lui donne le look traditionnel des moteurs hors-bord. 

Le Travel de Torqeedo est un véritable poids plume. Totalisant 12 kg avec les batteries, il se positionne sur le marché comme le plus léger des moteurs électriques. 

Les modèles Travel sont les seuls moteurs hors-bord repliables sur le marché. Ils sont fournis avec un sac étanche réellement transportable, dont les dimensions 310 x 320 x 450 mm permettent un rangement sans difficultés à bord ou à la maison. 

Le Travel est le moteur électrique le plus efficace à ce jour, deux fois plus puissant que le meilleur concurrent. 

Autres points forts du Torqeedo Travel : indicateur de jauge sur la batterie, réglage de la vitesse en continu, un arbre en forme hydrodynamique pour assurer un passage parfait dans l'eau ainsi que l'ajustage de la hauteur de l'hélice et de la barre de commande. 

Accessoire intéressant : une batterie de rechange. 

Toutes ces qualités font du moteur Torqeedo Travel une solution parfaite pour manoeuvrer des petits bateaux, des annexes et des dayboats. Efficace également comme moteur de secours, il se révèle sans concurrence en matière de performance, transport et facilité de rangement tant à bord que dans le garage. 

Video :
http://www.montagevideo.be/torqeedo/Torqeedo%20sailing%20everywhere.mpg
http://www.torqeedo.com/fileadmin/user_upload/Torqeedo1.wmv 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter