15/09/2009


Volkswagen Marine - Force 8 - TDI 350-8, l´évolution des moteurs diesels marins : puissance et technologie sans compromis

Le nouveau moteur Volkswagen Marine TDI 350-8 (4,2litres diesel) est sans précédent et sans équivalent sur le marché. Proposé uniquement sur des véhicules exclusifs et puissants tels que, l´Audi Q7 et A8, ce moteur est destiné à ...

.. ceux qui recherchent les G quand ils ne font qu´effleurer leur pédale d´accélérateur. 

Avec une courbe de couple de puissance équivalente à celle de moteurs de véhicules industriels, le TDI 350-8 se propose tout en douceur et sophistication. 

L´injection commun rail à contrôle piézoélectrique offre un design sans compromis. 

Raffinement typique d´un V8 moderne, noyau de puissance presque silencieux mais prêt à rugir si nécessaire. Les chantiers de bateaux de luxe du monde entier ont souhaité pouvoir équiper leurs unités de ce nouveau moteur Volkswagen alors que ce n´était encore qu´un projet. Son potentiel inégalé offre aux architectes navals de nouvelles options inconnues. 

Sa palette de puissance facilite l´utilisation et les choix de propulsion d´un bateau rendu très manoeuvrable au ralenti sans trolling-valve. Le TDI 350-8 est une bombe de vitesse à l´accélération incroyable. 

Son potentiel de puissance permet de remplacer un gros V8 essence sans aucun sacrifice de vitesse maximale. Sa capacité à faire planer très rapidement surprendra plus d´un adepte des moteurs essence. 

Par ailleurs, les économies de carburant proches de 50 % à utilisation équivalente par rapport aux moteurs essence seront très appréciées. Enfin, son poids aux alentours de 400 kg et son encombrement très compact offre plus d´autonomie, plus d´espace, mais aussi de confort. 

Spécifications techniques du TDI 350-8*
Type de moteur 8 cylindres turbo diesel
Type d´injection Common rail injection directe
Charge Turbo à géométrie variable
Intercooler Echangeur de température
Cylindres V8
Cylindrée (cm3) 4.134
Alésage (mm) 83
Course (mm) 95,5
Taux de compression 16,4: 1
Puissance (ISO 3046) (kW) 257
Puissance (ch) 350
Au régime de 4.200 tmn
Puissance de sortie spécifique (kW/l) 62,3
Vitesse piston approx. (m/s) 13,37
Couple max (Nm) 700
Au régime de 1.900 rpm
Consommation min. [g/kWh] 210
Poids à sec [kg] (approx.) 400
Alternateur 120 A
Système électrique 12 V

* Données valables octobre 2008 et pouvant être modifiées sans préavis 

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