18/04/2008


Volvo Penta - Mode « Pêche sportive », le rêve du pêcheur sportif

Le système Volvo Penta IPS est idéal pour la pêche sportive. La poupe n'est pas encombrée et les hélices sont situées sous la coque, pour un ...

... risque minimal d'enchevêtrement des lignes. Volvo Penta introduit une fonction développée spécialement pour la pêche sportive en mer, le mode « Pêche sportive ». 

Les pêcheurs sportifs commencent à prendre conscience des nombreux avantages du système IPS Volvo Penta. Les embarcations rapides conçues spécialement pour la pêche sportive en mer représentent un marché énorme, surtout aux États-Unis et plus particulièrement en Floride. 

De tels bateaux sont généralement propulsés pas des moteurs diesel à arbre droit classique. Ces dernières années, les moteurs hors-bord multi postes se sont également multipliés. 

Mais l´IPS Volvo Penta IPS offre plusieurs avantages par rapport à ces systèmes :
Le rendement élevé du système IPS permet une consommation de carburant extrêmement faible et donc une plus grande autonomie, un point essentiel pour les pêcheurs souhaitant rester longtemps en mer. 

L´IPS offre également une manoeuvrabilité supérieure, avec commande par joystick à faible vitesse et avec le nouveau mode « Pêche sportive » pendant les sorties de pêche. 

Suivez le poisson 

Le pilote d'un bateau de pêche sportive en quête de grands poissons tels que le thon ou l'espadon doit pouvoir suivre le poisson de telle sorte que la poupe soit toujours face au poisson. Cela permet de prévenir l'enchevêtrement des lignes sous le bateau. Ce type d'embarcation est toujours équipé de deux moteurs et le pilote manoeuvre par le seul biais des commandes, sans toucher au volant. 

L´IPS Volvo Penta présente des transmissions dirigées individuellement par des commandes électriques. En mode « Pêche sportive », les hélices sont dirigées le plus à l'extérieur possible. Lorsque le pilote enclenche un moteur en marche avant et l'autre en marche arrière, le couple est ainsi deux fois plus important que si les hélices étaient dirigées vers l'arrière (comme c'est toujours le cas avec les moteurs inboard classiques). 

« Le mode « Pêche sportive » offre une expérience unique et une incroyable efficacité. Le pilote peut manoeuvrer et tourner un bateau de 40 pieds pesant 10 tonnes comme s'il s'agissait d'une petite vedette. Les pêcheurs qui ont goûté à cette fonction ne tarissent pas d'éloges ! », se réjouit Pelle Nestvall, Chef de projet chez Volvo Penta. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter