31/10/2014


Yamaha - Le moteur de référence progresse : Yamaha présente le nouveau F150

De nouvelles évolutions pour le Yamaha F150, moteur hors-bord de renommée internationale.

Faire progresser un moteur aussi emblématique que le F150 pose toujours de multiples questions. C’est, après tout, le moteur hors-bord 150 ch 4-temps le plus populaire de tous les temps. Sans équivoque. 

Mais, jamais satisfaits de conserver une technologie en l’état, les ingénieurs Yamaha viennent de hisser le F150 à un autre niveau . Encore plus évident à utiliser pour le pilote, doté de nouvelles technologies Yamaha, le nouveau F150 est une réussite – et aux formes attrayantes qui plus est. 

Facile à vivre, silencieux et sophistiqué 

Grâce à sa technologie 16 soupapes, son système d’injection électronique EFI mis au point par Yamaha et son double arbre à cames en tête, le puissant moteur 2,7 litres est déjà une référence en terme de rendement énergétique, de consommation et de fiabilité. Disposant de 4 soupapes par cylindre, le F150 « respire » également plus facilement, fonctionne sans à-coups, tout en douceur en raison de son échappement 4-en-1 perfectionné. 

Fiabilité optimisée pour une durée de fonctionnement encore plus grande 

D’une fiabilité exemplaire – en 2013, une paire de F150 passait même le cap des 8.700 heures ! - le 4-cylindre a néanmoins évolué sur de nombreux points : crabot à 8 dents (2 dents de plus qu’auparavant) pour des engagements de marche encore doux et une fiabilité accrue, nouvelle forme de capot pour drainer l’eau plus efficacement et une nouvelle peinture protégeant d’avantage contre les assauts de la corrosion. 

Meilleur dans tous les domaines 

En plus de ces améliorations techniques, le nouveau F150 bénéficie de progrès électronique et technologique 

  • Le Variable Trolling RPM Speed Control ou Régime de traîne variable – que l’on manœuvre via un bouton permet d’augmenter le régime moteur par 50 tr/min entre 650 et 900 tr/min, idéal pour la pêche à la traîne
  • En option, le Digital Network System offre tous les avantages des indicateurs numériques Yamaha montés en réseau
  • Le Yamaha Customer Outboard Protection Y-COP ou Système immobiliseur Yamaha qui offre une protection électronique embarquée contre le vol, se verrouille et déverrouille d’une pression sur une télécommande
  • Le Shift Dampener System intégré aux hélices RELIANCE SDS afin de réduire vibrations et nuisances sonores, pour plus d’agrément de conduit.

Le nouveau Yamaha F150 – un moteur hors-bord élégant, compact, léger, caractérisé par son excellent rapport poids/puissance, son rendement, la performance de sa combustion et sa fiabilité. 

Points forts du moteur Yamaha F150 : 

  • Moteur 4-cylindre en ligne, 16 soupapes, DOHC
  • Régime de traîne moteur ajustable tous les 50 tr/min
  • Dernière génération de capot moteur plus esthétique
  • Nouvelles hélices en acier inoxydable Reliance intégrant le système SDS (Shift Dampener System) pour des manoeuvres plus douces et silencieuses
  • Injection électronique EFI (Electronic Fuel Injection)
  • Rendement énergétique optimal – pour des coûts d’utilisation moindre et une plus grande fiabilité
  • Compatible avec le Digital Network System, réseau numérique de Yamaha
  • Système immobiliseur Yamaha qui offre une protection électronique embarquée contre le vol
  • Système de relevage “Trim and Tilt” compact et léger
  • Limiteur de relevage « Tilt limiter » disponible en option
  • Alternateur 35A – plus de puissance pour démarrer et connecter des accessoires
  • Hélices contre-rotation disponibles pour les applications bi-moteur
  • Système de rinçage à l’eau douce. Vous n’avez qu’à raccorder un tuyau pour rincer votre moteur.

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter