19/01/2015


Yamaha - Nouveau F150D au Salon de Dusseldorf, la référence, toujours plus performante !

Du 18 au 26 janvier 2014, au Salon du Nautisme de Dusseldorf qui attend 250.000 visiteurs, place à la détente avec la dernière version du F150. Nouveau look, fonctions supplémentaires et technologies de pointe pour plus de propreté, d’efficacité et d’économie.

Parmi ces technologies, on notera la conception à double arbre à cames en tête (DACT), ainsi que des systèmes d'admission et d'échappement spéciaux qui optimisent le processus de combustion. Le F150D est également équipé d'un crabot à 8 dents qui assure des changements de vitesse en douceur et une grande résistance, tandis que le nouveau design permet de retenir et de drainer l'eau encore plus efficacement. 

Bien d'autres fonctions uniques, comme le système antidémarrage Y-COP, le système de relevage et le trim de grande amplitude, rendent ce moteur particulièrement agréable à utiliser. 

Spécificités techniques : F150 

  • DR / Yamaha 

    Puissant - économique
  • DACT - Double arbre à cames en tête pour booster les performances
  • Starter PrimeStart™ pour démarrer facilement
  • Système antidémarrage de Yamaha (Y-COP)
  • Nouveau design pour retenir et drainer l'eau plus efficacement
  • Système EFI pour une propreté et une efficacité accrues
  • Commande de régime de traîne variable pour une conduite aisée à bas régime
  • Compatible avec le système monté en réseau numérique de Yamaha (en option)
  • Modèle à hélices à contre-rotation disponible
  • Système d'interrupteur de limiteur de relevage (en option)
  • Système de charge pour deux batteries (en option)
  • Relevage et trim assistés de grande amplitude
  • Alternateur de grande puissance

Chacun des moteurs de la gamme est équipé des toutes dernières technologies et avancées Yamaha en matière de moteurs marins, ainsi que de systèmes d'admission et d'échappement ingénieux. En outre, les moteurs hors-bord Yamaha connaissent un franc succès car, plutôt que d'adapter des moteurs automobiles, nous avons conçu et développé nos moteurs marins 4 temps en partant de zéro. 

Afin de mieux préserver le milieu marin, Yamaha est à l'origine de technologies inédites de combustion propre qui n'altèrent en rien la puissance, les performances ou les qualités d'usage. 

Double arbre à cames en tête, 16 soupapes, moteur quatre cylindres en ligne 

Chaque cylindre possède deux soupapes d'admission et deux soupapes d'échappement contrôlées indépendamment par deux arbres à cames. Ce système améliore les phases d'admission et d'échappement pour garantir une combustion optimale. Chaque moteur dispose d'un système d'allumage favorisant le démarrage, la régularité du cycle de fonctionnement, la longévité des bougies et la fiabilité. 

Design nouvelle génération élégant 

Outre son look accrocheur et affirmé, le nouveau capot compte bien d'autres atouts. Il est conçu pour retenir et drainer l'eau bien plus efficacement, ce qui se traduit par un fonctionnement encore plus souple, une corrosion réduite et une longévité accrue du moteur. 

Commande de régime de traîne variable 

Ce système sophistiqué permet de contrôler facilement et en douceur la conduite à bas régime, en réglant le régime par paliers de 50 tr/min, d'une simple pression de bouton. Idéal pour la pêche ou pour naviguer tranquillement dans les zones sans vagues. 

Système antidémarrage (Y-COP) 

La tranquillité d'esprit n'est pas en option sur le F150. Votre moteur Yamaha est précieux et recherché, parfois par des gens mal intentionnés. C'est pourquoi le système antidémarrage de Yamaha (Y-COP) permet, par simple pression sur le bouton d'une télécommande, d'immobiliser votre moteur pour que vous seul puissiez le démarrer. 

Indicateurs numériques montés en réseau 

Le F150 est compatible avec les indicateurs montés sur le réseau numérique avancé Yamaha, qui vous donnent les informations pour optimiser les performances et l'efficacité du moteur : compte-tours multifonction affichant le régime moteur, les heures moteur, l'angle de trim, la pression d'huile, les témoins d'avertissement et le régime de traîne variable ; un compteur de vitesse/indicateur de gestion de carburant affichant la vitesse, la capacité du réservoir et l'économie de carburant. 

Hélices à contre-rotation 

Une configuration standard à deux moteurs (deux hélices tournant dans le sens horaire) a tendance à tirer l'embarcation du côté bâbord, notamment à vitesse élevée, ce qui rend la manœuvre plus difficile. C'est pour cette raison que le F150 est également disponible avec des hélices à contre rotation. Installées conjointement à un modèle standard, elles garantissent une parfaite neutralité de la direction. 

Système de charge pour deux batteries (en option) 

Ce système spécial permet de charger simultanément deux batteries afin de disposer d'une réserve de puissance pour redémarrer, même après de longues périodes au ralenti ou quand plusieurs accessoires sont utilisés. 

Microprocesseur de commande du moteur ECM (Engine Control Module) 

Ce microprocesseur est le cerveau de votre moteur Yamaha. Il contrôle en permanence les réglages et les données pour assurer un fonctionnement sans souci et optimiser l'avance à l'allumage. De plus, il active automatiquement les systèmes d’alerte et de protection. Un port d'accès permet aux concessionnaires Yamaha agréés d'établir facilement un diagnostic par simple connexion. 

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