17/11/2011


ZF Marine - Une gamme complète de solutions de propulsion hybride

Le Nautic 2011 sera sous le signe de l’innovation. L’occasion pour ZF Marine, de faire le rappel de sa gamme complète et innovante de solutions hybrides écoresponsables.

ZF Marine, Numéro 1 mondial dans les systèmes de transmission, met en lumière son investissement dans la “technologie verte” avec ses solutions de propulsion hydride. Cette technologie protectrice de l’environnement est une solution d’avenir qui permet une réduction réelle des impacts environnementaux. C’est dans cette logique que le Rainbow Warrior III, célèbre vaisseau amiral de Greenpeace conçu pour réaliser des campagnes environnementales de sensibilisation, vient d’être équipé de la technologie hybride ZF. Construit au chantier naval de Berne-Motzen (nord de l’Allemagne), le Rainbow Warrior III bénéficie du système de propulsion hybride ZF : équipé du réducteur ZF W7610 NR avec une PTI qui permet au navire d’atteindre 10 noeuds (18 km/h) en propulsion électrique et de monter jusqu’à 15 noeuds (28 km/h) en propulsion diesel. Il a été inauguré le 14 octobre dernier. 

Des produits qui respectent l’environnement 

Depuis plusieurs années ZF se soucie de la protection environnementale et a investi une large partie de sa gamme de transmissions dans la « technologie verte » pour créer des produits qui assurent protection environnementale et économie de carburant à ses utilisateurs. 

ZF Marine a développé en collaboration étroite avec les plus prestigieux chantiers, nombres de solutions de propulsion hybride pour yachts et voiliers de luxe. Ces solutions correspondent aux différentes gammes de navires : aussi bien pour la plaisance que pour les bateaux de travail. 

Ces modules hybrides s’adaptent non seulement aux systèmes « traditionnels » (système de propulsion à ligne d’arbre) qu’aux systèmes de dernière génération avec les Pod Drive Systems. 

Le savoir faire et l’expérience technique de ZF assurent aux propriétaires de bateaux et aux armateurs qui désirent manœuvrer leurs navires en mode électrique, la qualité et la fiabilité de produits silencieux et propres pour des manœuvres confortables. 

Deux solutions hybrides pour tous les segments :
• Les modules hybrides ZF. Ils s’adaptent à une large gamme de bateaux allant de 50 à 1500 chevaux. Les moteurs électriques de ces modules sont disponibles en 10, 35, 50, et 70 kW afin de correspondre au mieux aux différentes gammes de propulsion des motor yacht ou voiliers allant
jusqu’à une puissance de 1.500 cv pour des applications principalement plaisance.
• Au delà de 1.800 cv par moteur, le concept PTI associé aux réducteurs ZF permet d’équiper tout type de navires en solution hybride. 

Une offre très étendue 

ZF fournit le package complet comprenant les composants mécaniques et électroniques ainsi que le moteur électrique pour les navires de 50 à 1.500 chevaux par moteur. 

Compte tenu des études techniques nécessaires d’intégration et de faisabilité, ZF étudie les projets hybrides exclusivement en partenariat avec les chantiers pour des séries de bateaux et navires. 

Pour les navires de 1.800 chevaux et plus par moteur, ZF fournit dans ce cas le réducteur et le module PTI. L’étroite coopération de ZF avec des partenaires sélectionnés pour des moteurs électriques peut permettre de compléter l’étendue de fourniture. 

Rappel de la gamme de solutions hybrides 

Solutions hybrides pour bateaux de plaisance, puissance de 50 à 1.500 cv technologie hybride parallèle :

• Le système de Propulsion Hybride pour bateaux à voile et à petit moteur (50-165 cv) : composé d’un module hybride, power Electronics et steering drive
• Le système de Propulsion Hybride pour bateau à moteur de puissance 75 à 1.500 cv : il s’agit du système traditionnel sans Pod, avec ligne d’arbre
• Le système de Propulsion Hybride Pod pour bateaux à moteurs de 300 à 1.200 cv 

Solutions hybrides pour navires rapides, puissance supérieure à 1.800 cv technologie PTI :

• ZF 5300 PTI
• ZF 9350 PTI
• ZF 24300 SG avec PTI 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter