14/06/2009


Les Sables d'Olnne - Le projet de port à sec des Sables d´Olonne retenu comme « port exemplaire » par le ministère de l´écologie

Cette annonce a été réalisée par Catherine Chabaud au Grenelle de la mer de Lorient ce 11 juin.

En conclusion de la Journée « Grenelle de la Mer » organisée ce jeudi 11 juin à Lorient, Catherine Chabaud, chargée de mission « nautisme et développement durable » auprès de Jean-Louis Borloo, a annoncé les 10 projets retenus par le Ministère, parmi les 33 arrivés en finale. Au nombre de ceux-ci, le port à sec des Sables d´Olonne. Outre les encouragements et la caution morale apportés par le Ministère, ce choix s´accompagne d´une subvention de 30 % du coût des études, plafonnée à 100.000 euros. 

Jean-Louis Borloo, Ministre de l´Ecologie, de l´Energie, du Développement durable et de l´Aménagement du territoire, avait lancé, au « Nautic » de Paris, un appel à projets « ports exemplaires » visant à favoriser les démarches de gestion intégrée des zones côtières. 

Pour être sélectionnés, les projets devaient mettre en oeuvre des solutions innovantes et réussir l´adéquation entre développement des capacités d´accueil (dimension économique) et intégration environnementale et sociale. 

A l´instar des élus des Sables d´Olonne, au premier chef le Député-Maire Louis Guédon et le 1er adjoint, Yves Roucher, le ministère a considéré que ce projet propose une solution technique innovante. 

Il s´agit en effet de réaliser sur une emprise de 10.000 m², située sur le port de la Cabaude et donnant sur Port Olona, un équipement entièrement automatisé permettant de recevoir 480 bateaux de 6 à 10 m. 

Les Sables d'Olnne - Le projet de port à sec des Sables d´Olonne

Donnez une note :

1 commentaire

24/11/2009 18:09 - defragmenteur a dit :

prix des place

bonjour
certennement un bonne idée,mais qui pourra y souscrir,et quel sera les prix des place,
je pense la une tres bonne initiative,
cordialement

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter