16/03/2009


La Poste - Les Sables d'Olonne

Sous-préfecture du département de la Vendée, les Sables-d´Olonne est la principale ville de la Côte de Lumière. Mais sa notoriété est surtout liée à la course "le Vendée Globe".

La Poste a émis un timbre à 0,55 EUR, de la série touristique, représentant un voilier en premier plan et, au loin, le clocher de l´église Saint-Ni colas. 

Le Vendée Globe, épreuve sportive qui se déroule tous les quatre ans au départ des Sables-d´Qlonne, consiste à faire le tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance. Sur la route des participants, trois caps à passer le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leeuwin et le Cap Horn. 

Cette sixième édition qui a débuté le 9 novembre dernier se termine actuellement. 

Le timbre, création de Thierry Mordant d´après photo « Vue des Sables d´Olonne » J.Loic / Photononstop, est mis en vente dans les bureaux de la Poste, par correspondance et sur le site Internet de La Poste. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter