25/02/2009


Diner caritatif avec Titouan Lamazou en l'honneur de l'association Lysistrata (défense des femmes dans le monde)

Avec Sam Davies et VDH, le 6 mars aux Sable d´Olonne, Titouan Lamazou invité à un grand dîner caritatif pour développer un centre hospitalier pour les femmes en Afrique.

Depuis plusieurs années, Titouan Lamazou parcourt le globe à la rencontre de femmes aux destinées difficiles. 

Il apporte un témoignage par le dessin et la photo, notamment au travers de l´exposition présentée actuellement et jusqu´au 8 mars au Musée de l´Abbaye Sainte-Croix aux Sables d´Olonne. 

Il souhaitait aller plus loin pour faire partager la cause des femmes en aidant concrètement, sur le terrain. 

Ainsi est née l´association Lysistrata, dont le but est de défendre les femmes dans le monde et d´améliorer leur sort. 

Cette association organise le vendredi 6 mars à partir de 20 h un grand dîner caritatif au Centre de Congrès des Atlantes, dans le sillage du Vendée Globe. 

Au cours de la soirée lors de laquelle sera présente la skippeuse Samantha Davies, Titouan Lamazou présentera l´association Lysistrata, diffusera des courts-métrages et mettra en vente des livres et produits dédicacés. 

Jean-Luc Van den Heede et son groupe clôtureront la soirée en musique. 

La Ville des Sables d´Olonne a répondu à la sollicitation de Titouan Lamazou car il tient une place à part dans le coeur des Sablais, en tant que vainqueur du premier Vendée Globe et artiste reconnu, exposé dans les rues de la ville et au musée de l´Abbaye Sainte-Croix cet hiver. Elle fournit donc gracieusement la salle et la logistique pour cette grande soirée caritative. 

Tous les bénéfices seront consacrés à l´agrandissement d´un centre hospitalier qui accueille des femmes victimes de violences sexuelles et des conflits en République Démocratique du Congo. 

Participation à la soirée : 55 EUR par personne. 

Invitations à retirer avant le lundi 2 mars auprès de la Mairie des Sables d´Olonne
Tél. : 02 51 23 16 00 

Renseignements sur l´association :
Site : http://www.lysistrata.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter