29/10/2008


Les Sables d'Olonne - Bernard Stamm, premier invité du Point Info Course

Afin de faire vivre au jour le jour le Vendée Globe à la population sablaise, au coeur de la cité, la Ville des Sables d´Olonne installe un Point Info Course (PiC) d´une surface de 200 m² sur le parvis de la Mairie.

Il ouvrira le 6 novembre et son premier temps fort sera l´accueil de Bernard Stamm, skipper de Cheminées Poujoulat, pour une conférence en public (accès gratuit), le jeudi 6 novembre à 16h. 

Le PiC sera ouvert les 6, 7, 8 et 9 novembre de 10h à 19h et permettra de s´immerger dans le Vendée Globe avec des vidéos et interventions autour de la course, de la voile et de la mer. L´association Atelier Photogalerie projettera les reportages tournés avec des skippers et des classes autour des photos de l´exposition « Images Océanes », et les étudiants de l´IUT Info Com de la Roche sur Yon présenteront leur vision de l´événement. 

A partir du lundi 10 novembre, cet espace sera ouvert de 11h à 13h et de 16h à 19h. Les visiteurs s´y verront alors proposer la feuille des positions et pourront écouter les vacations avec les skippers en direct et regarder sur un mur d´images les vidéos produites par l´organisation de la course. 

Des espaces lecture, exposition et des bornes internet diversifieront leur approche du Vendée Globe. 

Y seront également programmées chaque mardi des conférences thématiques avec des grands témoins du nautisme. 

Pour mémoire, le PiC Vendée Globe avait enregistré 96.000 visites en 2004-2005. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter