16/07/2008


Littoral - Littoral, un baptême du feu au bord de l'eau à St-Raphaël

Les touristes et habitants de Saint-Raphaël ont bénéficier, à l'occasion des feux d'artifice des 13 et 14 juillet, d'une inauguration d'un genre original ...

... le premier spectacle pyrotechnique tiré depuis le plus récent ponton flottant conçu par Littoral et mis à disposition par Jifmar Offshore Services. 

Utilisé principalement par la ville pour ses spectacles en mer, cette plate-forme maritime présente de nombreuses innovations par rapport aux précédentes commandes mais aussi et surtout face à la concurrence : 

- Une structure en aluminium synonyme de légèreté, de rigidité et de longévité sans aucun entretien particulier.
- Une surface d'utilisation accrue : plus de 120 m².
- Une construction pensée pour sa facilité de démontage et de stockage
- Une aisance dans le remorquage en mer grâce à deux flotteurs de type « catamaran » 

Programmé depuis le rivage et placé à 300 mètres du bord, les deux premiers feux d'artifices du mois de juillet feront ainsi le bonheur des estivants, tout en leur assurant une sécurité maximale. 

En bref, une nouvelle réalisation qui permet à l'entreprise héraultaise de s'affirmer parmi les leaders français de la construction navale en aluminium. 

A propos de Littoral 

Littoral est la marque commerciale du département Construction Navale de FE Industries, entreprise de métallurgie implantée à Marseillan dans l´Hérault. Elle bénéficie de plus de 40 ans d´expérience dans le domaine et notamment sur quatre secteurs d´activité : Construction navale et postes de secours Ecolem, cheminées contemporaines, échafaudages et chaudronnerie-tolerie. L´appartenance de FE Industries au groupe Oxymetal, leader européen du découpage laser a permis de réaliser ces pontons en un temps record. En effet, Oxymetal Belgique a réalisé la structure haute de ces pontons. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter