31/07/2012


Poralu Marine - Poursuite du développement en Asie. 1ère mission commerciale réussie en Thaïlande

Un succès dopé par l’implantation de Poralu Marine à Shanghai et Singapour et par son approche green business.

Poralu Marine est reconnue comme un acteur majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme. Début 2011, la PME française faisait le choix de s’implanter sur la zone Asie pour conquérir de nouveaux marchés en Chine, Corée du Sud, Malaisie, Thaïlande et Vietnam. Cette stratégie d’implantation porte d’ores et déjà ses fruits. 

En Thaïlande, Poralu Marine s’est vue confier le projet de rénovation d’une marina située au coeur d’un complexe de haut standing de Chonburi : l’Ocean Marina Yacht Club. 

Située au Sud-Est du pays, entre Bangkok et la station balnéaire de Pattaya, Chonburi, plus connue sous le nom de «Ville d’Eau», figure parmi les destinations favorites des touristes en Asie. 

Alliance du tourisme balnéaire et du green business 

La Thaïlande est une destination prisée par les plaisanciers du fait de la qualité de l’eau, des vents favorables dans cette région, et les îles aux alentours. Ocean Property, société mère de la société thaïlandaise l’Ocean Marina Yacht Club, s’engage activement pour l’industrie nautique de luxe. 

La rénovation de la marina de Chonburi s’inscrit dans le cadre du Green Innovative Tourism City, un projet environnemental de la ville de Pattaya qui s’étale sur les 10 prochaines années. L’objectif principal est de promouvoir le développement durable à travers une bonne gestion du secteur touristique notamment en déployant diverses stratégies. 

Poralu Marine a exprimé tout son savoir-faire au service d’une industrie nautique thaïlandaise stable et génératrice d’un flux de touristes continu. 

Pour ce projet de marina de haut standing aux enjeux écologiques majeurs, Ocean Property a porté son choix sur Poralu Marine. En effet, l’entreprise française, est reconnue pour ses infrastructures haut de gamme qui intègrent une dimension environnementale forte. A titre d’exemple, Poralu Marine lançait fin 2011 une nouvelle gamme de ponton PREMIUM dont l’impact environnemental est limité dès la conception grâce à la l’utilisation de matières premières recyclables à l’infini. 

Après cette première collaboration réussie, Ocean Property et Poralu Marine envisagent de mettre en place un partenariat pour créer un salon du nautisme à Bangkok. 

L’Asie affiche une réelle volonté de se développer sur le secteur du luxe tout en préservant son environnement naturel. Ocean Property et Poralu Marine s’inscrivent dans cette tendance. 

Ocean Marina Yacht Club, une réalisation exemplaire 

C’est pour son savoir-faire technique connu des professionnels asiatiques mais surtout pour sa forte réactivité à répondre aux besoins du marché local que Poralu Marine a remporté le marché pour la rénovation de l’Ocean Marina Yacht Club face à un concurrent canadien et deux concurrents chinois. 

Signé en septembre 2011, ce contrat d’une valeur de 1,4 M€ symbolise la première collaboration entre l’équipementier portuaire et la société Ocean Property. Il s’agissait de remplacer deux pannes existantes et de créer deux nouvelles pannes en vue d’accroître la capacité d’accueil de la marina. 

Les travaux ont été effectués en deux phases. La première a porté sur l’installation des nouvelles pannes, livrées en avril dernier. 

Au terme de cette première phase, la marina peut accueillir la 8ème édition de Top of the Gulf Regatta 2012, la plus grande régate en Asie, réunissant des marins du monde entier. 

La deuxième phase a été consacrée à la substitution des deux anciennes pannes et s’est achevée en juin 2012. 

Anciennement dotés d’un platelage en bois pur, Ocean Property se devait d’opter pour des pontons recouverts d’un platelage ECOTECKTM, bois composite entièrement recyclable, issus de la gamme Poralu Marine, soutenue par une structure en aluminium. 

Cet équipement portuaire dispose désormais de 200 amarrages, pour pouvoir accueillir des bateaux allant de 40 à 145 pieds et comprend 20 places de plus pour les méga-yachts (100 à 145 pieds). Les installations ont été complétées par des accessoires périphériques du catalogue Poralu Marine tels que les bornes de service Rolec Spinnaker, produits modernes et résistants à base de résine, s’intégrant parfaitement à la marina. 

Le complexe Ocean Marina Yacht Club compte un yacht club, un hôtel et des résidences de haut standing et propulsera le marché touristique mais aussi l’économie locale. 

Avec des bureaux à Shanghai et Singapour, Poralu Marine est bien implantée pour appréhender un marché asiatique très spécifique et capitaliser sur le dynamisme nautique de pays tels que la Thaïlande, le Vietnam, l’Inde, la Malaisie et le Moyen-Orient. Son positionnement haut de gamme et green business s’inscrit parfaitement dans le schéma de développement asiatique. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter