17/12/2012


Poralu marine - Nautic de Paris : focus sur les nouveautés produits de Poralu Marine

Poralu Marine, acteur mondial majeur sur le marché des équipements portuaires haut de gamme, présente ses dernières innovations à l’occasion du Salon Nautique Paris 2012. Des produits toujours plus performants, conçus notamment pour répondre aux problématiques des ports de plaisance et satisfaire aux besoins des plaisanciers.

D’année en année, Poralu Marine enrichit son offre et renforce son panel de prestations. L’équipementier portuaire français couvre désormais 3 métiers : les produits nautiques, les biens d’équipement et les services Déjà présent lors des éditions précédentes du Nautique, Poralu Marine occupera le stand numéro R30 de 77 m² situé dans le Pavillon 1. 

L’étoile d’amarrage, un concept innovant pour palier au manque de places dans les enceintes portuaires 

DR / Poralu Marine 

Le littoral français représente en toute saison un véritable pôle d’attraction pour les plaisanciers. Malgré l’augmentation des sites aménagés pour recevoir des bateaux de plaisance, la capacité d’accueil des infrastructures reste inférieure au nombre de bateaux. 

Ce manque de place dans les enceintes portuaires entraîne une forte concentration de bateaux à l’extérieur des marinas. De fait, la pratique du mouillage forain désorganisé s’est fortement développée. Ces lieux de mouillage sauvages constituent à la fois une menace importante pour l’écosystème et une perte d’exploitation pour les exploitants portuaires. 

Poralu Marine apporte une solution concrète à ce manque de place dans les ports de plaisance. L’étoile d’amarrage est un dispositif d’amarrage pour plusieurs bateaux autour d’un seul point d’ancrage. Ce projet unique accroît les capacités d’accueil des ports de plaisance et intègre une dimension environnementale forte. 

Des plans d’eau optimisés : L’étoile d’amarrage peut être installée à l’extérieur des ports comme à l’intérieur. Elle offre à la fois un mouillage temporaire pour répondre à la demande d’amarrages ponctuels (périodes estivales, plaisanciers de passages, événements nautiques) et libère des places sur les pontons pour les longs séjours. 

Implanté au coeur même des enceintes portuaires, ce système de mouillage accueille alors des groupes de 8 bateaux d’une longueur de 12 à 15 mètres. 

Autre avantage, l’étoile d’amarrage s’installe et se démonte au rythme des saisons grâce à une spécificité technique qui permet, hors périodes estivales, de redonner aux sites leur apparence originelle.
Conçue pour se fondre dans l’environnement naturel, la structure est en aluminium soutenue par des flotteurs insubmersibles en polyéthylène noir. Le platelage EcostyleTM, produit exclusif Poralu Marine, est antidérapant, imputrescible, ne se fissure pas et ne nécessite aucun traitement. Sa garantie est de 10 ans. Son design et sa composition permettent de laisser passer les UV, sans nuisance pour la faune et la flore aquatiques. Les catways sont équipés de défenses antichoc et sont de teinte sable. 

L’étoile d’amarrage est dotée d’un système breveté d’ancrage conçu par NAUTISCAPHE, qui répond aux exigences économiques, sécuritaires et environnementales. 

En nouveauté, CEI présente « Spiro », une pompe sur chariot livrable début 2013 

CEI est le leader français dans le domaine de la collecte des effluents portuaires. 

La pompe sur chariot « Spiro » vient compléter la gamme de stations de pompage fixes et mobiles de CEI. Elle est adaptée aux ports à faible marnage qui veulent s’équiper à moindre coût pour répondre aux demandes des plaisanciers ou pour l’obtention d’éco-labels. 

La pompe « Spiro » permet de collecter les eaux usées de 1 à 2 bateaux de plaisance sans déplacer le bateau de son poste d’amarrage. Spiro est autonome et fonctionne sur batterie avec une autonomie d’une semaine ou en se raccordant sur une borne électrique. Modèle très compact et le plus léger du marché, il est facile à déplacer sur les pontons et passerelles. Son stockage, peu encombrant, s’effectue sur le ponton ou dans un local technique. 

Les produits CEI s’inscrivent au coeur des problématiques et des enjeux environnementaux des ports de plaisance. Les gestionnaires de marinas, de plus en plus soucieux de la qualité environnementale de leur port, trouvent dans l’offre CEI une solution efficace pour une meilleure gestion des déchets et des effluents. Les pompes CEI s’intègrent et s’adaptent aisément sur la plupart des sites puisqu’elles sont conçues pour convenir aussi bien à la plus petite halte fluviale qu’au port recevant des bateaux de très grandes tailles. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter