11/04/2008


Port Grimaud - Ou amarrer son annexe pour aller faire ses courses ?

Quoi de plus sympathique que de pouvoir se déplacer en annexe à Port Grimaud pour flâner dans les canaux, pour aller chez ses amis mais aussi pour aller faire ses courses ou se rendre chez les commerçants.

Depuis plusieurs années, les quais autour du centre de la Cité Lacustre étaient tous occupés et il ne restait plus une seule place libre, même pour une toute petite annexe. 

Le Conseil Syndical de Port Grimaud I a pris plusieurs décisions pour faciliter la vie des résidents et faciliter l'accès aux commerces de la Place du Marché et des Artisans :
o Les quais de plusieurs canaux situés près des commerces ont été libérés et ne sont plus loués par la Capitainerie aux bateaux de passage,
o Les quelques résidents qui utilisaient des quais devant être libérés se sont vus proposer des places à quai quelques mètres plus loin, en fonction des places disponibles,
o Les multiples bateaux squatters qui encombraient certains quais ont été expulsés. La Capitainerie veille désormais à ce qu´aucun bateau en illégalité ne s´installe sur les quais ainsi libérés et remorque les récalcitrants vers la fourrière à bateaux. 

Il est désormais possible d´utiliser pour venir au centre de la cité :
o Le ponton le long du mur en face de la poterne d´entrée, qui permet un accès direct à la Place des Artisans,
o Les deux cotés du canal sous le pont entre la Place des Artisans (du côté des arcades en particulier) et la Place du Marché,
o Le ponton situé entre l´église et la gauche du pont qui même à la place de l´église,
o Le quai situé au nord de la maison commune, à la droite du pont qui mène à la place de l´église. 

Sur certains de quais, comme par exemple celui situé le long de la maison commune, une poutre à mi-hauteur a été installée afin de faciliter le débarquement et l´embarquement et une chaîne permet un amarrage facile de plusieurs annexes côte à côte. 

Sur tous les quais pour les annexes, une pancarte aux couleurs de Port Grimaud : "Réservé annexes résidents", a été posée. 

Aujourd´hui, les quais permettant l'accès au centre de la cité avec une annexe sont multiples et les résidents utilisent désormais beaucoup cette possibilité, comme au tout début de Port Grimaud et conformément à l'esprit de la Cité Lacustre. 

En toute sympathie,
René Ouzé
Président du Conseil Syndical de Port grimaud I 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter