14/08/2007


Port Grimaud - Le second Hot-Spot Wifi est en service place de l'Eglise

L'Association "Port Grimaud Union" a permis de coordonner l'accès Wifi des trois Port Grimaud I, II et III et le Hot-Spot Wifi de la Capitainerie de Port Grimaud I est ouvert depuis le 5 juillet 2007.

Comme prévu, le second Hot-Spot Wifi qui couvre les quais pour les bateaux de passage autour de la place de l'Eglise vient d'ouvrir mercredi 8 août 2007. 

Une estimation des zones de couverture du Hot-Spot de la Capitainerie et de la Place de l'Eglise sont indiquées en bleu et en orange sur la photo ci-dessus. 

Il est rappelé que les bâtiments et la configuration des lieux peuvent modifier sensiblement la qualité de la réception du signal Wifi et que la zone de couverture est donc indicative. De même, le fonctionnement du Wifi n'est pas garanti à l'intérieur des bâtiments. 

La Cité Lacustre a retenu la solution de l'opérateur Wifi-France pour assurer la couverture Wifi du site pour les bateaux de passage. L'accès au réseau Internet par le Wifi s'effectue en achetant des cartes selon les tarifs indiqués ici ... 

Les cartes acquises à Port Grimaud sont valables au port de Saint-Tropez, au Port de Sainte Maxime et dans le centre-ville, au port Santa-Lucia, etc. et vice-versa. La liste des points d'accès au réseau est ici ... 

Ces tarifs correspondent à un usage ponctuel de l'accès à Internet par le Wifi, principalement pour les bateaux de passage. Une étude de faisabilité est en cours pour proposer un système d´accès par Wifi sur Port Grimaud avec un tarif adapté aux résidents. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter