08/08/2008


Port Médoc - Lancement du programme immobilier, extension de la zone commerciale

Port-Médoc Atlantique se développe et atteint son taux contractuel de remplissage.

Port-Médoc a atteint 100 % de son remplissage contractuel Port-Médoc qui, à la mi-mai annonçait un taux de remplissage de 80 % (avec alors 248 escales, soit 3.790 nuitées enregistrées depuis début Janvier 2008), est désormais au maximum de son taux contractuel de remplissage.  

Cette performance qui tient bien sûr compte des 40 places réservées exclusivement pour le passage, justifie plus encore le plan d´extension du nombre d´anneaux récemment annoncé par Port-Médoc. Les études étant désormais closes, le scénario et le planning de travaux seront arrêtés dans la deuxième semaine d´août. 

Développement des services : Port-Médoc lance un programme d´extension des commerces 

Quelques « cellules » étant encore disponibles, Port-Médoc lance cet été son propre programme raisonné de recherche de commerces. Venant compléter la gamme des services déjà présents à Port-Médoc, les 500 m² à commercialiser seront prioritairement dédiés à l´implantation d´une épicerie, de magasins de vêtements, pizzeria, repas à emporter, beauté, soins du corps et bien-être... le premier cercle de prospection démarché par Port-Médoc concerne les commerces déjà implantés sur le territoire médocain. Il s´agit bien-là de l´augmentation de l´offre et non du remplacement de commerces, le taux de renouvellement ayant été extrêmement faible depuis l´inauguration du Port de plaisance. 

Le village de Port-Médoc : 470 logements bâtis à l´horizon 2011 

Retenu par la Communauté de Communes de la Pointe du Médoc pour concevoir, construire et commercialiser le village de Port-Médoc, Nexity prévoit de réaliser un programme de 470 logements de toutes tailles, et large gamme de prix d´acquisition. Face au Port de plaisance, les travaux du « Hameau de la presqu´île » implanté sur les terrains jouxtant la bordure Nord Ouest du port, débuteront début 2009 par une tranche de 76 logements. Ils se poursuivront jusqu´en 2011 en deux autres phases comportant notamment des maisons individuelles avec jardin. L´architecture s´inscrira dans l´esprit des villages de pêcheurs de la côte atlantique et ambiance de vacances. 

Donnez une note :

1 commentaire

30/03/2009 16:37 - vendesir a dit :

Vite, vite le hameau de la presqu'ile !

Le port est à peine fini QU'IL EST DEJA EN TRAIN DE MOURIR ! pour deux raisons : Il n'y a rien autour, pas ou trés peu de commerces alors vite que le Hameau soit construit pour générer du monde ! et surtout que les prix de location de places de port cessent d'augmenter scandaleusement. Tout ceux qui le peuvent s'en vont ou sont déjà partis. J'ai une maison au Verdon et je songe serieusement aussi à partir si ça continue.
LES PLAISANCIERS NE SONT PAS DES RICHES. ILS FONT DES EFFORTS POUR PRATIQUER LEUR PASSION.
ALORS arretez cette course au fric? Vous courrez à la cata !

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter