16/05/2008


Port Médoc - « Pavillon bleu 2008 », Port-Médoc seul port de plaisance aquitain lauréat de l´écolabel le plus exigent

Le palmarès des ports de plaisance labellisés en 2008 vient d´être officialisé: il salue à nouveau Port-Médoc, seul port de plaisance d´Aquitaine à recevoir cette reconnaissance.

Cette année, 72 ports de plaisance peuvent se prévaloir de ce label généraliste qui inclut aussi l´éducation à l´environnement, fondée sur une démarche volontaire. 

Il récompense les ports du littoral (depuis 1987) et les ports continentaux (depuis 2002), qui intègrent l´environnement dans la gestion globale du site portuaire : sensibilisation du public au respect de l´environnement, équipements, offres de service, prévention et réduction à la source des nuisances, déchets et pollution. Les critères pris en compte pour la procédure d´attribution du label sont répartis en quatre catégories liées à l´environnement, à la gestion du site, à la gestion du milieu, et à celle des déchets. 

Actuellement en phase d´extension de sa capacité d´accueil, Port-Médoc revendique ce label, connu par 65 % des français, et pris en compte par 78 % d´entre eux dès lors qu´il s´agit de se choisir une destination de séjour. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter