15/09/2009


Port Médoc - 1.000 bateaux accueillis par Port-Médoc Atlantique

Très belle saison pour cette escale très atlantique ! Avec près de 1.000 bateaux qui ont mouillé dans ses eaux en juillet et août, Port-Médoc a enregistré un total de 3.800 nuitées.

Parmi les bateaux accueillis en escale, Port-Médoc a reçu à quai l´un des géants des mers : Le Gitana 13. Médocain pour quelques jours, ce maxi-catamaran de 33 mètres armé par le Baron Benjamin de Rothschild (ayant à son actif notamment un tour du monde de plus de 40.000 milles, sept records dont trois océaniques, glanés par les membres du Gitana Team au cours de la saison 2008) avait quitté provisoirement son port d´attache de la Trinité-sur-Mer pour les eaux médocaines. 

Un été animé... et une rentrée ludique 

Parce que Port-Médoc n´est pas un dortoir à bateaux mais bien un lieu de vie où compétitions et animations alternent, l´été 2009 été marqué par :
o une soirée d´ouverture de saison avec un concert de Zouk system
o l´accueil - fin juillet- du premier Challenge estuaire Multi, un rassemblement international de multicoques
o Une Journée Piraterie le 22 Aout, avec, en clôture de saison, un repas-concert offert aux plaisanciers.
... et tous les samedis, les apéros de la capitainerie, moment de convivialité et de rencontre entre plaisanciers. 

Dans le prolongement de cet été, le Grand jeu concours Port-Médoc se déroulera du 15 Septembre au 15 Décembre. Organisé à l'occasion des salons du Grand Pavois de La Rochelle et du Salon Nautic de Paris, ce jeu, sans obligation d'achat, est doté de nombreux lots, et en premier prix, la mise à disposition d'un anneau à Port Médoc Atlantique pendant un an. Le tirage au sort aura lieu à la capitainerie de Port Médoc, en Décembre. Bulletin de participation téléchargeable sur www.port-medoc.com/concours.asp 

Une fin d´année... à quai et au large 

o De La Rochelle à Paris
Traditionnellement, Port-Médoc participe chaque année à deux salons français sur le stand Euskaquitaine : Le Grand Pavois (La Rochelle du 23 au 28 Septembre) et Nautic (Paris du 5 au 13 décembre 2009). 

o De Port-Médoc à Cordouan
Port Médoc vainqueur de la Bord à Bord 2008 à Royan remet en jeu son titre et sera, pour l'occasion, le port d'accueil de la régate les 1, 2, 3 et 4 octobre. 11 équipages sont inscrits pour participer à ce rassemblement convivial des personnels de capitainerie. 2 jours de régates le vendredi 2 et le samedi 3 seront courus entre Port Médoc, l'estuaire et Cordouan. 

Et toujours... 20 ans 

Dans le cadre de sa campagne promotionnelle de commercialisation, Port-Médoc offre encore quelques possibilités d´acheter un anneau sur vingt ans avec le bonus de 5 années offertes pour des unités à partir de 10 mètres. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter