07/11/2006


Salon mer et montagne d'Avoriaz - A noter dans vos agendas : la 2eme édition de Voiles des neiges, salon nautique à la montagne

Voiles des Neiges, toujours plus...

Les points à retenir :
o Un bilan positif en 2006.
o Une cinquantaine de bateaux présentés coques dans la neige.
o Un potentiel économique important à développer.
o Le parfait trait d´union entre vacances hivernales et estivales.
o Un concept de salon décalé et original. 

C´est du mardi 13 au dimanche 18 mars 2007 que se tiendra à La Clusaz la deuxième édition de Voiles des Neiges, LE salon nautique à la montagne organisé à La Clusaz par le Grand Pavois Organisation, filiale événementielle du Grand Pavois. Un rendez-vous insolite, original et décalé qui en étonnera plus d´un puisque cette deuxième édition se place d´ores et déjà sous le signe du « toujours plus ». Plus de surface d´exposition, plus de bateaux présentés, plus d´exposants attendus et plus d´animations proposées, tel sera Voiles des Neiges version 2007 une fois de plus organisé dans le cadre prestigieux et authentique du village de La Clusaz. 

La rencontre entre la mer et la montagne. Tout en préservant son passé et son authenticité, La Clusaz a toujours cherché à innover par des programmations événementielles décalées et originales. Dans cet esprit, de nombreuses manifestations ont vu le jour à La Clusaz et le salon Voiles des Neiges s´inscrit parfaitement dans cette logique. L´amour du sport, de la nature, des grands espaces mais également des sensations de glisse et de vitesse, rassemblent les amoureux de la mer et de la montagne. Aussi, l´occasion était trop belle de faire un rapprochement évident entre deux mondes très proches. 

7.000 m² d´exposition. Avec 83 % d´exposants et 74 % de visiteurs satisfaits en 2006, il était normal et évident que La Clusaz et Grand Pavois Organisation se penchent sur une édition Voiles des Neiges encore plus hors normes. Ainsi, c´est une surface d´exposition de 7.000 m² divisée en deux lieux qui est proposée aux exposants. Si la place autour de l´église est de nouveau investie, la rue principale accueille cette année un hall en dur réservé aux bateaux à moteur. Temps fort de ce rendez-vous : le nombre de bateaux exposés coques dans la neige, puisqu´ils seront une cinquantaine cette année ! 

Un intérêt économique important... Située au centre de trois grands lacs (Léman, d´Annecy et du Bourget), La Clusaz deviendra donc, une nouvelle fois, au mois de mars le lieu de rendez-vous des futurs et nombreux plaisanciers qui naviguent déjà dans la région. Une opportunité intéressante pour eux de découvrir des voiliers et des bateaux à moteur pouvant naviguer sur les plans d´eau proches mais aussi possibilité de découvrir des prestations de location pour partir sur des destinations plus lointaines. Mieux équiper son bateau ou découvrir de nouvelles formes de glisse seront aussi au rendez-vous. Mais, cette opération permettra également aux marques de pouvoir rencontrer des revendeurs locaux peu habitués à voir l´industrie nautique monter à la montagne. Interaction entre des utilisateurs et des professionnels du nautisme, rencontres entre des amateurs et des passionnés, possibilités de développer l´implantation de marques commerciales, Voiles des Neiges est un concept de salon décalé qui va à la rencontre de pratiquants ou de futurs pratiquants dans un contexte de vacances et de détente. Deux chiffres à noter : la région Savoie/Haute-Savoie/Rhône compte 150 professionnels du nautisme recensés et près de 2.200 places de port sont proposées sur ces trois départements sans parler du potentiel important rassemblé autour du Lac Léman ! 

En collaboration avec le Grand Pavois de La Rochelle... Espace de ski varié, diversité des pistes et de dénivelés, accueil chaleureux des habitants attachés à leurs traditions et charme d´un village authentique, La Clusaz vivra pendant une semaine au rythme de la mer. Aussi l´ambiance sera tendance marine à La Clusaz avec décoration des magasins et du village pendant la semaine de Voiles des Neiges sans parler des animations qui marieront mer et montagne (char à voile sur glace, plongée sous-marine sous glace, descentes de pistes en pneumatiques...) ! Car si la station possède un précieux trésor avec ses champions, elle accueillera également des marins de renom qui viendront honorer de leurs présences cette deuxième édition de Voiles des Neiges. Station française la plus étoilée avec sept champions du monde dans presque toutes les disciplines de ski, La Clusaz s´est associée au Grand Pavois de La Rochelle, salon internationalement reconnu, pour organiser ce nouveau rendez-vous. Une association de haut niveau pour un événement décalé et original qui ne peut laisser... de glace ! 

À noter :
Quand : Du mardi 13 au dimanche 18 mars 2007.
Où : La Clusaz.
Nombre de bateaux présents : 50 dont des bateaux à moteur des voiliers, des pneumatiques et semi-rigides, des pêche-promenades, des bateaux à moteur de promenade à la journée, de ski nautique, des kayaks et canoës...
Exposants : Croisiéristes, constructeurs, équipementiers...
Lieux : En extérieur, sous modules placés autour de l´église de La Clusaz ; En intérieur, sous hall en dur placé dans la rue principale de La Clusaz.
Surface d´exposition globale : 7.000 m²
À noter : Présence de marins de renom ; la Clusaz vivra au rythme et dans une ambiance « mer » pendant une semaine (décoration des magasins, du village...) ; nombreuses animations avec soirées à thème, descentes de pistes en pneumatiques, plongée sous-marine sous glace, char à voile sur glace... ; présence de bateaux exceptionnels... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter