17/07/2013


Festival de la Plaisance de Cannes - Le Festival de la Plaisance de Cannes accueille plus de 100 avant-premières mondiales à l'occasion de sa 36ème édition

Avant-premières mondiales, luxe et glamour : la 36ème édition du Festival de la Plaisance de Cannes se tiendra du 10 au 15 septembre 2013 dans la scintillante baie de Cannes.

Sans aucun doute le plus prestigieux rendez-vous de la plaisance et de la grande plaisance internationale, le Festival de la Plaisance de Cannes marque l’ouverture de la saison des salons nautiques. Présent dans le Vieux Port et le Port Pierre Canto, le Festival accueille plus de 500 bateaux, conçus par les plus grands chantiers. Le Vieux Port réunit, pendant les six jours du Festival, de nouvelles unités à moteur et à voile, de 10 à 50 mètres mais également des équipementiers et des prestataires de service exposants sur le quai du port et dans le Palais des Festivals. 

Avant-premières mondiales 

DR / Festival de la Plaisance de Cannes 

Le Festival de la Plaisance de Cannes est renommé pour être un rendez-vous international au cours duquel de nombreuses unités sont présentées en avant-première mondiales. Avec plus de 100 nouveaux modèles attendus, 2013 ne fera pas exception. Les passionnés pourront découvrir, entre autres nouveautés, les unités suivantes : Absolute 64 Fly, AmerCento, Aureus Xv Absolute, Baglietto 44 Fast, Cerri 102, Couach’s 2600 Fly, Cranchi Trawler 5o Long, CNB 76, Delher 38, the Ferretti F960, Fountaine Pajot CUMBERLAND 47 LC, Mangusta 94, MCY 86, Princess 98 MY, Wauquiez – Centurion 57. 

Nouveau Commissaire Général 

En accord avec la Fédération des industries nautiques, Reed Expositions France a nommé Sylvie Ernoult nouveau commissaire général du Festival de la Plaisance de Cannes. 

Avec près de trente ans d’expérience dans l’industrie nautique et touristique, Sylvie a une solide connaissance des stratégies de développement haut de gamme. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Sylvie a pour mission le management opérationnel du Festival, et le développement de la stratégie du salon à moyen et long terme. Elle reporte à Alain Pichavant, Directeur de la Division Mer et Loisirs de Reed Expositions. 

LE VIEUX PORT 

Nouveau « Village des Equipements » 

Cette année, les équipementiers du secteur nautique seront regroupés dans un tout nouveau « Village des Equipements », situé au cœur de la Pantiero et du Festival. Ce village leur offrira une meilleure visibilité au sein du Festival. Près de 50 exposants ont déjà confirmé leur présence à date. 

Jetées Albert Edouard Nord & Sud – Extension Super Yachts  

Les plus grandes unités présentées par les leaders de l’industrie nautique internationale. Des bateaux de 15 à 50 mètres seront exposés dans ce secteur. 

Pantiero, Quai Saint-Pierre, Quai Max Laubeuf - des bateaux de 10 à 25 mètres 

Une gamme de bateaux à flots de 10 à 25 mètres seront présentés sur ces quais incluant des yachts traditionnels, des voiliers, des bateaux à moteur, des bateaux open ou fly, des sport fishing, ... 

Espace Multicoques 

Les organisateurs du Festival profitent du nouveau ponton des quais de la Pantiero à proximité de l’Espace Multicoques pour mettre en place une nouvelle « Traversante ». Ce ponton, avec une partie centrale qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’un moteur hors-bord, permet aux visiteurs d’accéder à l’Espace Multicoques et aux bateaux de sortir en mer pour faire des essais. Plus de 40 multicoques, à voile ou à moteur, feront de cet espace la plus grande exposition mondiale de bateaux à 2 ou 3 coques. 

Espace Tender 

S’il existe depuis déjà plusieurs éditions, l’Espace Tender prend une réelle ampleur cette année. Au fil des ans, les tenders sont devenus des équipements auxquels les propriétaires et équipages accordent une attention de plus en plus importante. L’espace tender occupera, à terre, tout le bord de plage depuis l’entrée principale jusqu’au rond-point des jetées Albert Edouard Sud et Nord. Afin de permettre les essais, les tenders seront également présents sur la Traversante qui relie les deux jetées principales du port. 

PORT PIERRE CANTO 

Espace Brokerage & Charter  

Les brokers les plus importants au monde – parmi lesquels Ardell Yacht & Ship brokers, Blue Water - Camper & Nicholsons International -Dbeere Yachts - Dubois Yachts Ltd - International Yacht Register - MSC Yachting - Ocean Independence - Oceanstyle by Burgess - Rodriguez Group – seront réunis dans l’“Espace Brokerage & Charter” situé au Port Pierre Canto. Une cinquantaine de bateaux d’occasion de 23 à 50 mètres seront présentés par des brokers à côté de tenders de luxe. A terre seront présents des sociétés de charter et de services, des équipementiers, ainsi que des chantiers de refit,… 

ESPACE RIVIERA 

L’Espace Riviera accueillera cette année plusieurs chantiers, des sociétés de services (financement et assurance), des équipementiers pour des unités haut de gamme, et également des marinas. 

Espaces VIP 

Le Club VIP et le restaurant seront installés au premier étage de l’Espace Riviera, offrant aux invités une vue panoramique sur le Festival de la Plaisance de Cannes et ses plus belles unités à flots. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter