20/09/2013


Festival de la Plaisance de Cannes - 36ème édition du Festival de la Plaisance de Cannes, un salon riche d’avant-premières mondiales et de nouveautés

Le Festival de la Plaisance de Cannes, dont la 36ème édition s’est tenue 10 au 15 septembre 2013 dans la baie de Cannes, a connu un grand succès tant auprès des exposants que des visiteurs. La Fédération des industries nautiques (FIN) et Reed Expositions se félicitent de ces bons résultats.

DR 

Comme chaque année, ce rendez-vous incontournable a marqué l’ouverture de la saison des salons  nautiques internationaux Les grands chantiers, venus des 5 continents, ont présenté plus de 550 bateaux dont 150 unités étaient exposées en avant-première mondiale. 

Présent au Vieux Port et au Port Pierre Canto (Brokerage & Charter), le Festival de la Plaisance de Cannes a accueilli près de 50.000 visiteurs, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2012. La réputation de « salon le plus international » s’est une nouvelle fois confirmée avec plus de 50 % des visiteurs venus des 4 coins du monde. 

Une météo magnifique associée à un regain de confiance ont généré une ambiance très positive pendant le salon. Les exposants ont exprimé leur grande satisfaction sur l’intérêt porté par le public confirmant ainsi l’évolution de plus en plus qualitative du visitorat du salon. 

150 nouveautés présentées en avant-première mondiale 

Très attendu par les professionnels de l’industrie nautique internationale et le public de passionnés, le Festival de la Plaisance de Cannes a continué d’offrir à ses visiteurs une offre, quasi exhaustive, des dernières nouveautés du secteur tant en matière de design, de motorisation, d’équipements, de marinas ou encore d’électronique embarquée. Il confirme ainsi sa position de leader parmi les grands salons nautiques internationaux. 

DR 

Succès confirmé pour les nouveaux lieux d’exposition 

Le nouveau « Village des Equipements » a rencontré l’adhésion des exposants, comme des visiteurs. 

Parallèlement, les bateaux à flots de l’Espace Tender ont complété avec succès la partie à terre située à l’entrée principale du salon. Ce nouvel espace a permis aux exposants concernés de proposer, pour la première fois, des essais en mer à leurs clients. 

L’Espace Multicoques a également connu une évolution importante dans sa présentation qui a permis d’augmenter de 20 % le nombre de bateaux à voiles et à moteur exposés. 

Le brokerage et le charter, activités importantes des loisirs nautiques, ont pris de l’ampleur au Port Pierre Canto avec la présence des plus grands noms internationaux. Le second port du salon qui a connu cette année une augmentation importante de sa fréquentation, a également accueilli la première Crew Party co-organisée avec Camper & Nicholsons International. 

Partenariats 

La Fédération des industries nautiques et Reed Expositions souhaitent remercier la Ville de Cannes, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice-Côte d’Azur, le Port Pierre Canto, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes et leurs équipes pour leur coopération ainsi que les partenaires du salon : Musto, Intuitions by Jérôme de Oliveira, le restaurant Sea Sens du Five Seas Hôtel, Azur Hélicoptère, Ethimo, Champagne Bollinger, Fenwick-Tohatsu et Wajer & Wajer. 

Prochains évènements de la Fédération des industries nautiques et de Reed Expositions : 

  • Nautic – Salon nautique international de Paris : 6 – 15 décembre 2013
  • Festival de la Plaisance de Cannes : 9 – 14 septembre 2014

Chiffres clé de l’édition 2013 : 

  • 550 bateaux exposés à flots et à terre (Vieux Port et Port Pierre Canto) dont 80 % venus de l’étranger
  • 150 nouveaux modèles
  • 180 bateaux de plus de 20 mètres
  • 90 voiliers
  • 40 multicoques
  • Près de 50 unités de seconde-main présentées au  Port Pierre Canto – Brokerage & Charter
  • 480 exposants venus de 35 pays
  • 300.000 m² nets d’exposition
  • Près de 50.000 visiteurs (+7 % par rapport à 2012)

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter