28/04/2015


Grand Pavois - Le Grand Pavois la Rochelle : deux vols hebdomadaires vers Genève !

Deux vols hebdomadaires vers Genève : les visiteurs Suisses du Grand Pavois La Rochelle vont pouvoir bénéficier de l'extension du programme de la ligne aérienne Genève / La Rochelle en 2015.

En effet, la compagnie aérienne Easyjet a ainsi répondu à la demande de la CCI de La Rochelle d'étendre le programme des vols pour faciliter la venue de la clientèle Suisse au salon nautique international à flot. Ainsi, la rotation entre La Rochelle et Genève commencera le jeudi 14 mai pour se terminer le mardi 22 septembre, soit le lendemain de la fermeture du salon Atlantique. 

Cette ligne qui a ouvert l'année passée sur la période juillet-août, a enregistré de très bons résultats avec un taux de remplissage moyen de 85 %. En 2014, la ligne a été fréquentée majoritairement par la clientèle suisse (74 %), la clientèle locale représentant 26 % des passagers. Une ligne qui montre et qui prouve déjà l'intérêt pour La Rochelle et sa façade Atlantique de la clientèle Suisse. Nul doute que de nombreux passionnés Helvètes de bateaux répondront à cette offre, pour venir découvrir en avant-première et en exclusivité nombre de nouveautés françaises, européennes et mondiales. 

Un plan de communication spécifique... 

Le Grand Pavois La Rochelle développera une présence médias spécifique en Suisse de manière à valoriser la mise en place de cette ligne aérienne. Ainsi, un partenariat a d'ores et déjà été convenu avec le magazine et le site Internet, Skipper, pour promouvoir cette ligne aérienne qui devrait faciliter la venue de clients Suisses le week-end du Grand Pavois La Rochelle ! 

Alain Pochon, président du Grand Pavois La Rochelle : 

« C'est une vraie satisfaction pour notre événement de savoir que la CCI de La Rochelle a entendu notre appel et a tout fait pour prolonger la ligne aérienne proposée par Easyjet entre La Rochelle et Genève. Je tiens d'ailleurs à remercier la CCI de La Rochelle, son président M. Butel et son équipe, d'avoir œuvré en ce sens. Il faut savoir que nous nous devons d'être encore toujours plus présent sur l'échiquier européen et cette ligne va permette aux passionnés Suisses, mais aussi aux départements frontaliers et aux villes proches de Genève comme Grenoble ou Lyon, de venir au salon Atlantique et de découvrir nombre de nouveautés en avant-première. Un dispositif qui devrait également satisfaire de nombreux professionnels exposants qui vont pouvoir ainsi accueillir leurs clients Suisses plus facilement. Nous pensons également aux hôteliers et aux restaurateurs rochelais qui devraient profiter de cette extension. » 

Plus d'infos sur le vol La Rochelle / Genève: 

  • Aéroport La Rochelle - Ile de Ré : www.larochelle.aeroport.fr
  • Compagnie : Easyjet - www.esayjet.com
  • Ligne ouverte du 14 mai au 22 septembre 2015
  • Rotations hebdomadaires le mardi et jeudi en septembre
  • Avions : A320 de 180 sièges / A319 de 156 sièges

Ce qu'il faut retenir du salon... 

  • Nom : Le Grand Pavois de La Rochelle
  • Le lieu : Port des Minimes à La Rochelle
  • Les dates : du mercredi 16 au lundi 21 septembre 2015 de 10 à 19 heures
  • La surface : 100.000 m2
  • Exposants : 700 exposants de 35 pays
  • Bateaux exposés : 750 bateaux exposés

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter