09/11/2012


Le Mille Sabords - Partenariats en vue avec une marina du Maroc

Une délégation marocaine, gestionnaire d'un nouveau port de plaisance, visite le salon Mille Sabord et les infrastructures du port du Crouesty.

Le 1er novembre, jour d'ouverture du Mille Sabords, deux représentants de la nouvelle Marina Bouregreg située entre Rabat et Salé au Maroc, sont venus visiter le plus grand salon nautique de l'occasion au monde et l'un des plus importants salons en termes de visiteurs acheteurs de bateaux de plaisance (70.000 visiteurs dont 48 % d'acheteurs). Visite du port et de son mode de gestion par la Sagemor, découverte des infrastructures touristiques, discussions avec l'organisation du salon, ... les délégataires Marocains ont été séduits par la manifestation et envisagent divers partenariats à l'horizon 2013. 

Suite à une rencontre sur un salon, Lemghari Essaki, Directeur Général de l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée de Bouregreg (à droite) et Fahd El Mejjati, Directeur Général de la Marina Bouregreg (à gauche), sont venus découvrir le salon Mille Sabords. « Nous avons de nombreux points communs avec le port du Crouesty, souligne Lemghari Essaki, Directeur Général de l'Agence pour l'Aménagement de la Vallée de Bouregreg. Comme le port du Crouesty, notre marina entre Rabat et la ville de Salé a été créée de toute pièce en réaménageant l'embouchure du fleuve ainsi que différentes zones de marécage. Autour de cette marina, comme ici, nous avons conçu des programmes immobiliers de luxe dessinés par l'architecte anglais Norman Foster. Autre similitude, la création du port du Crouesty comme celle de notre marina, est le fruit d'une volonté d'aménagement de la collectivité publique. » 

La vallée de Bouregreg au Maroc, dispose depuis 2009 d'une marina de 350 places à 150 mètres de la médina de Salé, face à celle de Rabat. Une seconde de même taille est en cours de réalisation près de l'embouchure, tandis qu'un quai en eau profonde peut accueillir les grosses unités. Escale idéalement située pour gagner les Caraïbes et l'Amérique, Marina Bouregreg a notamment pour objectif de séduire les plaisanciers français de l'arc Atlantique. 

« Notre salon qui draine chaque année quelques 70.000 plaisanciers actifs, intéresse au plus haut point l'agence pour l'Aménagement de la Vallée de Bouregreg et nous discutons de différents types de partenariats pour l'édition 2013, explique Bruno Guillon Verne, vice-président du salon.

« Nous avons également été impressionné par la gestion du port par la Sagemor, poursuit Lemghari Essaki et cette première visite ouvre différents axes de coopération qui vont de notre présence au salon Mille Sabords en 2013, à la possibilité d'envisager des accords commerciaux avec le port du Crouesty pour offrir des conditions d'accueil avantageuses aux plaisanciers bretons, en passant par des prestations de conseil pour donner l'envie aux Marocains de s'adonner à la plaisance ! » 

LE MILLE SABORDS EN BREF
• Le plus grand salon nautique de l'occasion au monde
• Plus de 60.000 visiteurs, dont 48% d'acheteurs déclarés
• Environ un bateau sur deux vendu en 4 jours
• Près de 800 bateaux d'occasion en vente, voiliers et bateaux à moteurs
• 400 exposants, professionnels et particuliers
• Des puces de mer, de l'accastillage, des équipements...
• Une entrée gratuite
• 4 jours d'exposition et toute l'année sur Internet. 

SON HISTOIRE...
Créé il y a 28 ans par les professionnels du port du Crouesty, le Mille Sabords est aujourd'hui encore une animation unique dans le monde nautique. Devenu une référence mondiale pour la vente de bateau d'occasion, il surfe avec aisance sur les modes et les tendances pour rester, année après années, un rendez-vous incontournable très couru par les amoureux de la mer. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter