26/07/2013


Le Mille Sabords et Le Printemps du Crouesty - Deux salons nautiques bretons représentés fin septembre au Grand Pavois de La Rochelle

Du 25 au 30 septembre 2013, Le Mille Sabords, plus grand salon nautique de l'occasion en Europe, et Le Printemps du Crouesty, festival d'essais de bateaux neufs en mer, feront stand commun avec la Région Bretagne au Grand Pavois de La Rochelle.

A cette occasion, Moteur Boat Magazine annoncera officiellement les résultats de sa 1ère élection des « Bateaux à moteur de l'année », l'une des actions phares de la 5e édition du Printemps du Crouesty, en avril dernier, tandis que les plaisanciers français et internationaux pourront découvrir les dernières nouveautés de la 29ème édition du Mille Sabords, qui se tiendra au port du Crouesty du 31 octobre au 3 novembre 2013, avec comme invités d'honneur les ports de plaisance marocains Bouregreg Marina et Marina d'Atalayoun, ainsi que le projet immobilier Bab Al Bahr. 

DR 

Du 25 au 30 septembre 2013, les salons nautiques morbihannais Le Mille Sabords et Le Printemps du Crouesty feront stand commun avec la Région Bretagne lors du Grand Pavois de la Rochelle (stand couvert extérieur Le Mille Sabords : emplacement F - 01). Véritables ambassadeurs du nautisme en Bretagne, ces deux salons morbihannais à la notoriété croissante témoignent du dynamisme de la filière nautique bretonne. La Bretagne dispose en effet, de la plus importante flotte active de France métropolitaine : 37 % des immatriculations de voiliers en France et 23 % des bateaux à moteurs (source DREAL : L'accueil des navires de plaisance en Bretagne dans la perspective d'une gestion intégrée des zones côtières, juillet 2011). C'est également la 2e région nationale en termes d'escales, avec plus de 140 000 bateaux comptabilisés en 2010, soit 27 % des escales françaises (source Fédération Française des Ports de Plaisance, rapport Les Ports de Plaisance : Premiers bilan & Perspectives, 2011). 

Le Mille Sabords : 2 marinas et un projet immobilier marocains invités d'honneur de la 29e édition du salon nautique de l'occasion 

DR 

Du 31 octobre au 3 novembre 2013, le port du Crouesty accueillera plus de 800 bateaux d'occasion, à voile ou à moteur, lors de la 29e édition du salon Le Mille Sabords. Dans un contexte où le marché national de la vente de bateaux d'occasion affiche, sur la période de juillet 2012 à juin 2013 (source Bretagne Info Nautisme), une meilleure situation (-3 %) que celui des bateaux neufs (-21 %), le plus grand salon nautique de l'occasion en Europe est un Eldorado pour les plaisanciers en quête de bonnes affaires. « L'année dernière, près de la moitié des 800 bateaux présentés ont changé de main durant le salon, commente Bruno Guillon Verne, président du Mille Sabords. Sur les 70 000 visiteurs présents au port du Crouesty durant les 4 jours du salon, 48 % étaient des acheteurs déclarés. » Devenu LA référence européenne de la vente de bateaux d'occasion, le salon Le Mille Sabords bénéficie désormais d'une reconnaissance internationale, avec la présence en tant qu'invités d'honneur des ports de plaisance marocains Bouregreg Marina et Marina d'Atalayoun, ainsi que du projet immobilier Bab Al Bahr. 

Annonce par Moteur Boat Magazine du palmarès des « bateaux à moteur de l'année » sélectionnés lors du dernier Printemps du Crouesty 

Du 25 au 28 avril dernier, les plaisanciers présents à la 5e édition du salon Le Printemps du Crouesty ont pu tester à flot plus de 100 bateaux neufs à voile ou à moteur, proposés par une vingtaine de grandes marques (Bénéteau, Jeanneau, Zodiac, Quicksilver, Bayliner...) Parmi eux, 33 lecteurs de Moteur Boat Magazine sont venus essayer et noter, selon 10 critères, 35 nouveaux bateaux à moteur, répartis en 5 catégories selon leur taille. Les résultats de cette 1ère élection du « Bateau à moteur de l'année » seront annoncés officiellement lors du Grand Pavois de La Rochelle sur le stand Le Mille Sabords (stand couvert extérieur F - 01). Une opération qui sera reconduite lors de la prochaine édition du Printemps du Crouesty en avril 2014. 

A propos du Mille Sabords
Créé il y a 29 ans par les professionnels du port du Crouesty, Le Mille Sabords est aujourd'hui encore une animation unique dans le monde nautique. Devenu une référence mondiale pour la vente de bateau d'occasion, il surfe avec aisance sur les modes et les tendances pour rester, année après années, un rendez-vous incontournable très couru par les amoureux de la mer. Du 31 octobre au 3 novembre 2013, les ports de plaisance marocains Bouregreg Marina et Marina d'Atalayoun, ainsi que le projet immobilier Bab Al Bahr seront les invités d'honneur de cette 29e édition. 

Le Mille Sabords en bref : 

  • Le plus grand salon nautique de l'occasion en Europe
  • 70.000 visiteurs, dont 48 % d'acheteurs déclarés
  • Environ un bateau sur deux vendu en 4 jours
  • La marque Occasion Plaisance® : garantie d'engagement professionnel sur les bateaux d'occasion vendus
  • Plus de 800 bateaux d'occasion en vente, voiliers et bateaux à moteurs
  • Près de 500 exposants, professionnels et particuliers
  • Des puces de mer, de l'accastillage, des équipements, des animations...
  • Une entrée gratuite
  • 4 jours d'exposition et toute l'année sur Internet

A propos du Printemps du Crouesty
Créé en 2008 par l'équipe organisatrice du salon Le Mille Sabords, le Printemps du Crouesty est un festival d'essais en mer de bateaux neufs. Du 25 au 28 avril 2013, pour sa 5e édition, Le printemps du Crouesty a accueilli la 1ère élection du « Bateau à moteur de l'année », en partenariat avec Moteur Boat Magazine. 

Le printemps du Crouesty en bref : 

  • Un festival d'essais en mer de bateaux neufs
  • Plus de 100 bateaux à voile ou à moteur
  • Des bateaux neufs et des nouveautés en avant-première
  • Près de 20 grandes marques françaises et internationales (Bénéteau, Jeanneau, Zodiac, Quicksilver, Bayliner...)
  • L'élection du « Bateau à moteur de l'année » par les lecteurs de Moteur Boat Magazine
  • Des régates, des conférences, des conseils personnalisés, des animations...
  • Une entrée gratuite
  • 4 jours d'exposition

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter