16/04/2013


Le Printemps du Crouesty - Des animations VIP tout le week-end

Du 25 au 28 avril 2013, le Printemps du Crouesty propose aux nouveaux acquéreurs de bateaux une opération privilège d'un nouveau genre : plus de 100 bateaux neufs, à voile ou à moteur, sont présentés à flot, avec possibilité de les essayer en mer.

Plus de 20 marques, dont le leader mondial Benéteau, jouent le jeu et participent à cet événement nautique. Déambulations jazzy sur le port, nocturne jusqu'à 21 h 30 le vendredi ou tables-rondes sur la terrasse aménagée du Yacht Club avec vue sur les bateaux à l'essai : le Printemps du Crouesty sait donner envie... 

DR / Le Printemps du Crouesty 

Du 25 au 28 avril, le Printemps du Crouesty offre pendant 4 jours l'occasion aux plaisanciers de tester en mer plus de 100 bateaux, à voile ou à moteur, depuis le yacht de luxe jusqu'au day-boat. L'occasion d'essayer les derniers modèles, équipés d'électronique marine haut de gamme, de sentir les dernières tendances... et surtout de se laisser tenter en prenant la barre des bateaux ! 

Promenade sur les îles, pêche en mer, virées sportives, croisières côtières ou au long cours, tous les modèles et toutes les envies sont au Crouesty le dernier week-end d'avril - soit au moment opportun pour pouvoir profiter de son bateau cet été. Pensé pour le confort du plaisancier, le Printemps du Crouesty associe les tests en mer à toute la logistique qui entoure le choix d'un nouveau bateau : financement, assurance, besoins selon le type de navigation, etc. Une montée en gamme symbolisée par la présence des plus belles marques du nautisme, dont le leader mondial Bénéteau, qui viendra présenter une vingtaine de modèles. Au total, une vingtaine de constructeurs s'y sont donné rendez-vous pour un festival d'essai en mer des plus complets. Les essais de bateaux se font sur rendez-vous, à prendre auprès des représentants de chacune des marques. 

Des animations et des services 

Trois jours avant l'ouverture, le magazine Moteur Boat profitera de l'opportunité de ce salon à flot pour élire le bateau à moteur de l'année... Les essais et les grands moments de chacune des quatre journées du Printemps du Crouesty seront filmés et retransmis sur un écran géant, sur la promenade du port : essais de yachts, de voiliers, de semi-rigides, etc... 

La terrasse du Yacht Club offrira une scène privilégiée pour profiter des essais en mer. Un espace confortable et convivial où auront lieu conférences et tables rondes d'experts sur le thème « de la conception à la construction ». Des débats et des échanges pour aider à comprendre le monde de l'industrie nautique, le pourquoi de la naissance d'un bateau et le comment de sa mise en œuvre. 

L'ensemble du salon, de la terrasse aux quais, sera coloré et habillé de nombreuses plantes venues de la pépinière du Jardin de Balgan à Séné et des Serres du Golfe à Saint-Gildas-de-Rhuys. 

Mais aussi :
- Déambulations musicales avec un quartet de jazz sur la promenade du port le vendredi soir.
- Nocturne le vendredi 26 jusqu'à 21 h 30, pour profiter du coucher de soleil à marée haute, lors des grands coefficients de marée...
- La « One Two Cup » du Yacht Club Crouesty Arzon aura lieu les samedi 27 et dimanche 28. Une régate en simple ou en double 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter