01/05/2014


Printemps Nautique du Crouesty - Festival d'essais en mer

Le Printemps Nautique du Crouesty du 8 au 11 mai 2014, un festival d'essais de bateaux neufs et animations 100 % iodées !

« Essayez, comparez, achetez ! » 

DR 

Le Printemps Nautique du Crouesty, du 8 au 11 mai, anime et colore les pontons du port du Crouesty : plus de 100 bateaux à moteur, quelques 30 modèles de voiliers et – pour la première fois – des multicoques sont présentés pendant ces 4 jours de « festival d’essais en mer ». A quai, un village nautique propose des conseils de professionnels afin d’assurer son bateau, le financer, l’hiverner... et des rencontres avec des aventuriers tels le coureur-rameur Serge Girard et son « Run and Row Tour » autour du monde… Un écran géant retransmet les essais en mer et reportages. 

Un festival d'essais en mer 

Les bateaux neufs s’offrent une belle vitrine à flot : le port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud. 

Pendant 4 jours, place au « festival d’essais en mer » au Printemps Nautique du Crouesty. Plus de 150 bateaux neufs à voile ou à moteur y sont exposés. Du semi-rigide au trimaran transportable, du voilier familial au day-boat pour la pêche ou la promenade, tous sont à flot pour être essayés, comparés… et achetés. 

Pour la 6e édition, entre 20 et 25 marques présentent leurs dernières nouveautés. Dans un cadre particulièrement adapté, les essais en mer gagneront en fluidité grâce à des navettes proposant aux visiteurs de les emmener plus rapidement en mer. Et pour le spectacle (en mer), la régate « Tour de Belle-Île » se déroulera à quelques miles de là... 

Pratique : les essais de bateaux se font sur rendez-vous, à prendre auprès des représentants de chacune des marques. Tous les contacts sont sur le site www.printempsducrouesty.com 

Quelques exemples des nouveautés à découvrir :
QUICKSILVER (605 Pilothouse et 675 Pilothouse) - XO Boat (240 open) - ZODIAC (N'Zo 760) - BENETEAU (Flyer 6 Sun deck et Flyer 6 Sport deck ) - BENETEAU (Oceanis 38) - OCQUETEAU (Ostréa 700) - JEANNEAU (Merry Fisher 695 Marlin) - JEANNEAU (Cap Camarat 4.7 CC) - GREENLINE (40 Hybrid) - MINOR (25 offshore) 

La nouveauté 2014 : un espace multicoques 

Les multicoques s’offrent un espace de choix au Printemps Nautique du Crouesty. Proposant une belle gamme de nouveautés et de trimarans transportables, le festival d’essais en mer impose son savoir-faire et devient le seul salon du multicoque en Bretagne. 

ASTUS BOAT(18.2 et 20.2) - NAUTITECH (40 open) - FOUNTAINE PAJOT (Summerland 40 LC) - QUORNING (Dragonfly) - CORSAIR Marine (Dash 750 et Cruze 970) - WETA Marine (Weta 4.4) 

Election des « Moteurs Boat 2014 » 

Comme en 2013, le magazine Moteur Boat, partenaire du Printemps Nautique du Crouesty, profitera de l’opportunité de ce rassemblement à flot pour élire le bateau à moteur de l’année. 

A terre, animations, rencontres et découvertes… 

Rencontre avec Serge Girard, le sportif fou ! Le Printemps Nautique du Crouesty accueille l’ultra-sportif Serge Girard, qui présentera son projet le « Run and Row Tour ». Durant 20 mois (printemps 2015-automne 2016), le coureur-rameur envisage de gagner pour la première fois 3 océans et 3 continents en ramant et en courant, à la seule force humaine et sans interruption de parcours. Au Crouesty, il bénéficiera d’un temps de coaching maritime, afin de mieux appréhender l’univers marin et de préparer et tester son bateau. 

Le Printemps du Crouesty, c’est aussi… 

- Un village nautique pour recueillir des conseils de professionnels afin d’assurer son bateau, le financer, l’hiverner... (AXA Yachting Solutions, etc.)
- L’élection du bateau à moteur de l’année par le magazine « Moteur Boat » (jury d’experts, de journalistes et de lecteurs)
- De belles images… avec les retransmissions vidéo des essais en mer sur écran géant
- Des inventions et des nouvelles technologies comme l’hydrogénérateur de la société « Save Ingenierie », qui développe des petits générateurs capables de produire de l'électricité à partir de flux d'eau lents ; une solution concrète pour les voiliers de croisière et les nombreux plaisanciers.
- Des animations musicales pour égayer les pontons vendredi 9 mai.
- La multiplicité de pratiques nautiques : le Yacht Club du Crouesty accueille les écoles de croisières et de voiles de toute la presqu’ile
- Des défilés de mode sur le quai des voiliers, organisé par l’Union des Commerçants et artisans d’Arzon 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter