23/03/2010


Seatec - Seatec 2010

Le Seatec 2010, Expo Internationale Technologies, Sous-Traitance et Design pour Bateaux, Yachts et Navires, qui a eu lieu du 10 au 12 Février à CarraraFiere, Marina di Carrara, Italie, a marqué des coups décisifs.

La qualité des visiteurs, la confiance des chantiers, l’excellence de l'exposition. C'est ce qu'indiquent les données officielles (753 exposants - dont 35 % d'étrangers - et 8.754 visiteurs dont 5 % de l'étranger) en train d'être certifiées par l’Institut IFS en utilisant les normes de l'association mondiale de l’industrie des foires (UFI), également adoptée par IFBSO (International Federation of Boat Show Organizers) dont Seatec fait partie depuis trois ans. Également confirmé le succès du concours et événements spéciaux. 

Des résultats significatifs pour la huitième édition de Seatec qui se confirme une vitrine technologique de première importance dans l’industrie nautique internationale. Cela a été confirmé après la fermeture de la huitième édition par les données officielles en certification de IFS selon les standards UFI (Association mondiale de l'Industrie des foires), également adoptés par IFBSO (International Federation of Boat Show Organizers), dont Seatec fait partie, et qui sera certifiée par l'ISF (Institut de certification des statistiques des foires). 

“Avec 41 % des exposants concentrés en technologies, composants et services, la participation des exposants étrangers provenant de pays comme la Chine, la Corée, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, avec 30 % des visiteurs provenant des chantiers, avec les plus importants Pays producteur de yachts, l'exposition atteint trois objectifs importants : l’expo valide l'engagement à l'étranger, se confirme une vitrine d'excellence et de contenu technologique élevé, confirme son succès dans son target" a dit Paris Mazzanti, Directeur Général de CarraraFiere. 

"La composition de visiteurs étrangers - 5 % d'un total de 8.754 - et la présence de délégations étrangères en provenance de Pologne, Brésil, Argentine, Espagne, Croatie et Turquie, Corée, Chine, Slovénie et Afrique du Sud, sont une donnée important pour cette question - dit M. Giorgio Bianchini, Président de CarraraFiere." Le moment est délicat, mais Seatec s'appuie sur des bases solides qui nous permettent de tenir nos engagements et de travailler en toute confiance pour l'avenir. 

La plupart des visiteurs étrangers venait de France (15 %), de Hollande et Allemagne (respectivement 8 %), Royaume-Uni (7 %), Monaco et Pologne (6 %, respectivement), Brésil, Croatie, Slovénie, Suisse (5 % chacun), Espagne et Turquie (4 %, respectivement). 

La présence d'exposants étrangers - 35 % sur un total de 753 – n'est pas changé par rapport à leur pays d'origine avec les Etats-Unis (18 %), suivis du Royaume-Uni (15 %), Allemagne (12 %), France (10 %) Pays-Bas (9 %). 

Sur les 490 exposants italiens, 28 % représentaient l'excellence de Lombardie, 20 % celui de la Toscane, 14 % la Ligurie, suivies des entreprises d'Emilia Romagna (8 %), Latium (6 %), Piémont et Veneto (4 %, respectivement) et le reste provenant d'autres régions également partagés. 

Parmi les secteurs représentés à l'Expo- le seul trade show du secteur en Italie- l'espace dédié aux technologies, composants et services couvrait 41 %, suivie par moteur (12 %), électronique et domotique (11 % ), fourniture & design (10 %), composites (9 %), matériaux et applications (6 %), media (4 %), équipement pour la voile (3 %), project et engineering et équipement pour les ports (2 %). 

Largement appréciées les cinq concours organisés par Seatec : Qualitec Technology pour les exposants et, parmi les activités de "Abitare il Mare", Qualitec Design, également pour les exposants, et les autres prix dédiés au design: MYDA, Targa Bonetto et Abitare la Barca pour les étudiants universitaires. 

Le rendez-vous avec la neuvième édition de Seatec est du 16 au 18 février 2011. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter