03/02/2007


Vienna Boat Show - Un nouveau Salon Nautique International ciblant les pays d´Europe centrale, de l´Est et du Sud-Est

Reed Exhibitions Vienne met à flot un nouveau Salon Nautique International. Première édition du Salon Nautique International de Vienne : 22 au 25 novembre 2007.

Le Salon Nautique International de Paris, le Festival International de la Plaisance de Cannes et le Salon Nautique International Hanseboot - Internationale Bootsausstellung de Hambourg participeront en tant que partenaires au lancement du Salon Nautique International de Vienne. 

Au coeur de l´Europe centrale, Vienne est idéalement placée pour développer rapidement un Salon Nautique de dimension internationale s´adressant plus particulièrement aux pays d´Europe centrale, de l´Est et du Sud-Est. Par sa conception et ses équipements ultra modernes, le Centre d´expositions international de Vienne MessezentrumWienNeu, se prête parfaitement non seulement à l´exposition et à la visite de bateaux et de yachts ainsi mais également à une présentation efficace et agréable de l´ensemble des secteurs périphériques de l´industrie nautique (accastillage, électronique, tourisme, etc...). 

Monsieur Matthias Limbeck, directeur en charge du Développement commercial et des pays d´Europe centrale et de l´Est de Reed Exhibitions Messe Wien, a récemment réaffirmé devant un parterre de journalistes à l´occasion d´une récente conférence de presse que les salons professionnels tenus à Vienne sur les six dernières années, et notamment, par exemple Vienna Autoshow, TnT, VIENNAFAIR, Real Vienna, Vienna-tec, f&b Vienna et Luxus Motor Show, tous organisés par Reed Exhibitions, constituent ensemble un nouvel univers thématique complet. Et Reed Exhibitions Vienne s´apprête à ajouter dès 2007 de nouveaux événements marquants à cette liste déjà longue Reed Exhibitions Messe Wien, exploitant du centre d´expositions de Vienne MessezentrumWienNeu, vient en effet d´annoncer la première édition du Salon Nautique International de Vienne, qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2007. Avec ce lancement, Reed Exhibitions Messe Wien met en oeuvre les assises d´un prestigieux rendez-vous international destiné au marché de la navigation de plaisance et des sports nautiques en ciblant le public des pays d´Europe centrale, de l´Est et du Sud-Est. Ce nouveau salon fera une fois encore de Vienne et de son très moderne centre d´expositions une plaque tournante reliant l´Autriche et la nouvelle Europe. 

Matthias Limbeck souligne l´attrait qu´offre le Salon Nautique de Vienne pour les pays de l´Europe centrale, de l´Est et du Sud-est : "Vienne est située au coeur de la région formée par l´Europe centrale, de l´Est et du Sud-Est. - Ceci, joint aux vastes possibilités qu´offre le Centre d´exposition de Vienne, sa modernité et sa haute technologie, fait de cette ville l´endroit idéal pour organiser une manifestation consacrée, à la croisée de tous ces pays, à la navigation de plaisance et aux sports nautiques. Le salon attirera des visiteurs provenant non seulement d´Autriche mais également de pays voisins tels que la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie et la Croatie ainsi que des régions méridionales de l´Allemagne." 

De grands partenaires à bord
Pour que le Salon Nautique de Vienne soit une réussite dès son lancement l´année prochaine, Reed Exhibitions Messe Wien s´est assuré dès la mise à flot du salon, la coopération de grands partenaires - les organisateurs des principaux salons nautiques d´Europe, qui ont déjà à leur actif une longue et large expérience dans ce domaine. Parmi ces partenaires figurent en effet le "Salon Nautique International de Paris" et le "Festival International de la Plaisance de Cannes" organisés l´un et l´autre par Reed Expositions France, ainsi que le salon nautique allemand "Hanseboot - Internationale Bootsausstellung Hambourg". Le chef de projet de "Hanseboot", Monsieur Martin Greve, confirme que Vienne, du fait de son emplacement à la croisée des marchés porteurs d´Europe centrale, d´Europe de l´Est et du Sud-Est, réunit de nombreux atouts pour un salon nautique : "Les constructeurs comme les distributeurs auront l´occasion de créer un réseau sur place directement. Ce salon nous paraît extrêmement prometteur et concourt au projet de Reed Exhibitions, qui est de faire durablement de Vienne l´un des grands rendez-vous internationaux de la plaisance et du nautisme." 

Un formidable potentiel
Les principaux acteurs de ce secteur voient aussi dans le Salon Nautique de Vienne de considérables opportunités de développement. Parmi eux, Monsieur Gerhard Schôchl, propriétaire de Schôchl Yachtbau (construction de Yacht), a consacré jusqu´à maintenant beaucoup de temps à chercher des partenaires distributeurs dans les nouveaux pays membres de l´Union Européenne : "Un démarchage qui, non seulement, prend du temps, mais peut aussi coûter beaucoup d´argent. - nous voyons donc dans le Salon Nautique de Vienne une occasion rêvée pour tisser dans un cadre unique et homogène des relations avec de nombreux clients et partenaires commerciaux potentiels et pour promouvoir et faciliter ainsi notre internationalisation." 

Quand Reed Exhibitions lui a fait part de son intention de créer cette nouvelle plate-forme ciblée sur les pays d´Europe centrale et de l´Est, Monsieur Siegfried Pechmann, Président directeur général de Boote Feichtner GmbH Linz, Haute-Autriche, s´est immédiatement dit convaincu par le bien fondé de ce projet : Il est en effet difficile actuellement pour les exposants de trouver le salon qui convient parmi tous ceux qui existent. J´ai la certitude que le Salon Nautique de Vienne facilitera la tâche des exposants dans ce domaine." 

Monsieur Zeljko Baotid, Président-directeur général de Baotic Yachting à Offenbach, Allemagne, estime que le Salon Nautique de Vienne est une initiative très prometteuse : "Pour nous, les clients autrichiens comptent parmi les plus importants car leur principale destination, en tant que plaisanciers, est la Croatie. A nos yeux, le site de Vienne, avec sa facilité d´accès depuis les pays voisins, offre un grand attrait. Les dates auxquelles le salon est appelé à se tenir sont de même idéalement choisies. Ces atouts conjugués créent un cadre particulièrement intéressant et attirant pour les acheteurs et utilisateurs potentiels. Qui plus est, les compétences en organisation de manifestations de Reed Exhibitions, dote à mes yeux le Salon Nautique de Vienne d´un potentiel d´expansion considérable. 

Pour Christian M.F. Schifter, Président-directeur général de Pantaenius Yachtversicherungsmakler GesmbH, une compagnie de courtage d´assurances de bateaux de plaisance, c´est le caractère international et cosmopolite de Vienne, et la facilité avec laquelle on peut rejoindre Vienne depuis les pays voisins, qui ajoutent aux avantages qu´offre déjà en soi le Salon Nautique de Vienne sans compter "les deux partenaires aussi renommés que Reed Exhibitions et Hamburg Messe, qui ont contribué à mettre au point le concept du Salon Nautique de Vienne". 

Le grand navigateur munichois et auteur de best-sellers Bobby Schenk ajoute "j´attends depuis longtemps qu´un salon nautique soit organisé à Vienne, au coeur de l´Europe - Vienne est appelée à devenir une ville phare dans cette importante région européenne. Le centre d´expositions MessezentrumWienNeu compte parmi les plus modernes d´Europe. Il ne fait aucun doute que les exposants trouveront là un cadre parfaitement adapté pour présenter leurs produits". 

Un bâtiment et un programme parallèle de haute volée
Monsieur Michael Mandl, Directeur du développement commercial chez Reed Exhibitions Messe Wien, poursuit "la surface spacieuse des stands sous des halls dont la hauteur atteint 17 mètres à certains endroits ainsi que l´architecture élégante du MessezentrumWienNeu alliés à la modernité de ses infrastructures créent les meilleures conditions pour la présentation de yachts, voiliers et bateaux à moteur à l´intérieur de halls d´exposition. Le centre est doté de plus de 4 500 places de stationnement sur ses abords immédiats et Vienne compte plus de 330 hôtels confortables et raffinés pour le meilleur accueil des exposants et des visiteurs. Le centre d´exposition est également desservi par un accès tout proche à l´autoroute A 23, permettant d´acheminer aisément les yachts et les bateaux jusqu´au centre d´exposition." 

Dans le droit fil de la philosophie de Reed Exhibitions, selon laquelle les salons modernes ne sauraient être de simples plates-formes où l´on vend et où l´on achète mais des lieux où l´on vient tout autant pour s´informer, échanger et partager des savoir-faire, l´équipe en charge du premier Salon Nautique de Vienne montera un programme parallèle de haut niveau, qui comprendra des conférences et des ateliers se tenat au sein du Centre de congrès du MessezentrumWienNeu. Monsieur Walter Huber, Directeur du développement commercial en charge du projet, explique : Dans ce cadre, nous chercherons à traiter les grands thèmes qui préoccupent et intéressent actuellement le secteur, comme, par exemple, le droit fiscal ou les questions liées à l´importation et à l´exportation, mais aussi l´actualité économique propre aux différents pays plus particulièrement concernés." 

L´exposition en soi présentera les bateaux suivants : yachts à voile, yachts et bateaux à moteur, yoles à voile et voiliers. Elle réunira également des armateurs, organisateurs de voyages et croisières, des fournisseurs d´équipements/de vêtements pour les sports nautiques et aquatiques, de matériels et d´équipements de sauvetage. Des ports seront également représentés à côté de fournisseurs de services et d´équipements portuaires. On trouvera aussi, dans le cadre de ce salon, des fournisseurs d´équipements pour la plongée, le surf et le kite-surf, de moteurs / d´accessoires techniques, d´instruments de navigation / d´électronique nautique et du matériel de construction navale. Parmi les exposants figureront également des ports de plaisance et de loisirs nautiques, des écoles de sport aquatiques et nautiques et des éditeurs de revues et de livres spécialisés. 

Notre objectif imposer le Salon Nautique International de Vienne au rang de salon leader de son secteur, au service des pays d´Europe centrale, de l´Est et du Sud-Est. 

Matthias Limbeck, directeur en charge du Développement commercial et des pays d´Europe centrale et de l´Est de Reed Exhibitions Messe Wien, résume : "nous avons pour objectif global de présenter les thèmes généraux du nautisme, de la plaisance et des sports nautiques et aquatiques d´une façon complète et représentative. En préparant parfaitement cette manifestation, nous souhaitons faire d´emblée de ce salon le premier et le plus important de son secteur pour les pays d´Europe centrale, de l´Est et du Sud-Est. - un objectif que nous réaliserons sans aucun doute dès que le Salon Nautique de Vienne hissera sa voilure pour sa première édition. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter