16/02/2007


Salon Nautique d'Antibes - Nomination de M. Camille Rayon en tant que Président d'honneur du Salon Antibes Yacht Show

Le 17 janvier 2006, Mr Léonetti, Député Maire d´Antibes Juan les Pins et Mr Gonzalez, adjoint au Maire et Président du Port ont officiellement annoncé l´organisation du premier Yacht Show à Antibes.

Celui-ci se déroulera sur une partie du Vieux Port et s´étalera sur le premier bassin du `Quai des Milliardaires´. Ce salon nautique annonce le début de la saison puisqu´il aura lieu du 6 au 9 Avril 2007 pendant le week-end de Pâques. 

L´organisation de cet évènement, soutenue par la ville d´Antibes, le Port Vauban et l´International Yacht Club d´Antibes, s´enrichit d´un partenaire de taille. 

En effet, M. Camille Rayon a accepté d´être le Président d´Honneur du Salon. 

C´est un honneur pour la société organisatrice d´avoir le soutien d´un personnage légendaire tel que M. Rayon. Cet homme est le véritable précurseur de la création des ports de la région. Sans lui, ses rêves et sa détermination, la Côte d´Azur ne serait pas ce qu´elle est aujourd´hui. 

M. Rayon a su voir qu´à une époque où la navigation de plaisance commençait à se développer, les installations et organisations portuaires étaient manquantes ou souvent très mal adaptées. Quand les infrastructures existaient, elles étaient très anciennes et gérées par l´Etat puisqu´elles étaient destinées au commerce. 

Le projet d´avoir le Port Vauban (qui est un port sur le domaine public maritime) entièrement financé par des usagers contre le droit de jouissance de stationnement sur plusieurs dizaines d´années semblait être inconcevable et irréalisable. Ce travail, ce rêve, Mr Rayon y pensait déjà lorsqu´il était dans la résistance. 

Il a pu le réaliser grâce à sa détermination et sa riche expérience de décisionnaire acquise aux côtés du Général De Gaule. Il lui a fallu faire des démarches auprès d´une trentaine de ministères mais sa vision était bien trop importante pour qu´il soit découragé. 

Cette réalisation a été une grande réussite puisque M. Rayon a tout de même développé ce procédé aux ports de plaisance de la région et a réalisé la construction de 27 ports de plaisance pouvant accueillir des bâtiments de plus de cinquante mètres. 

Aujourd´hui les plaisanciers savent bien qu´avant même de penser à l´achat d´un bateau ou d´un yacht, il faut régler `le problème de la place de port´. 

M. Camille Rayon demeure une source d´inspiration pour tous les entrepreneurs du domaine nautique, c´est une personne étonnante par son enthousiasme et sa détermination et il continue de se diriger vers l´avenir. Cet avenir pour le moment c´est le Salon Antibes Yacht Show, il vient renforcer une équipe déjà très motivée pour cet évènement qui s´annonce prometteur. Quant au nouveau Président d´Honneur, comme il aime à le dire lui même il `rayonne´ dès qu´il commence à visionner ce que sera ce nouveau projet dont il fait maintenant parti. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter