17/04/2014


Nautic de Paris - Le Nautic 2014 hisse ses couleurs

Les trois visuels du Nautic 2014 sont dévoilés cette semaine. De nouveau, il s'agit d'un triptyque illustrant les principaux univers de la plaisance : le motonautisme, la voile et la glisse, représentés sous l'angle du plaisir et des couleurs que le nautisme veut retrouver dès cette année.

Le Nautic – Salon Nautique International de Paris, ouvrira ses portes du 6 au 14 décembre 2014, Porte de Versailles à Paris. Toujours sur le podium des salons français avec le Mondial de l'Automobile et le Salon de l'Agriculture, le Nautic est l'un des plus importants salons nautiques au Monde, il a accueilli en 2013 plus de 240.000 visiteurs. Les professionnels attendent un rebond en 2014, en autre grâce au réveil du marché international dans une industrie qui exporte les deux tiers de sa production. 

Les nouveaux visuels du Nautic 2014 traduisent cet optimisme dans les trois principaux univers de la plaisance, en y remettant le plaisir au centre de l'action entre soleil, ciel et grand bleu. 

Le motonautisme est le plus important secteur du marché. Le visuel 2014 nous emporte dans un pur moment de détente, deux jeunes enfants se projetant entre ciel et océan dans un saut qui finira en éclats de rires. Le bateau à moteur est l'outil indispensable de ces moments de grâce loin des plages bondées, permettant de profiter, sans limite, des eaux chaudes de la saison estivale. Rouge de plaisir, le bateau est le plus fidèle des compagnons d'évasion… 

La voile est au cœur historique de la plaisance française, avec ses champions et ses aventures qui ont fait de la France le leader mondial. Mais la pratique de la voile évolue elle aussi vers plus de facilité et de plaisir. Le visuel Voile du Nautic 2014 illustre donc cette évidence : rien de mieux qu'un voilier pour passer une semaine de rêve en croisière, en toute autonomie et toute liberté. Le Nautic rassemble la plus grande offre de locations et de destinations pour pouvoir naviguer et…se détendre toute l'année ! 

Enfin, la glisse reprend elle aussi des couleurs, notamment grâce à l'explosion de la pratique du Stand Up Paddle. Véritable pionnier des nouvelles tendances, le Nautic organise pour la cinquième année la plus importante course de la discipline sur la Seine en ouverture du Salon. En 2014 elle rassemblera, 400 participants ! Accessible à tous, praticable en eaux abritées comme dans la vague, le Stand Up Paddle entraîne dans son sillage une nouvelle génération de pratiquants passionnés. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter