02/02/2012


Salon Nautique de Port Camargue - 18e édition des Nautiques de Port-Camargue

C’est comme tous les ans durant le week-end de Pâques (du 6 au 9 avril) qu’aura lieu la 18e édition des Nautiques de Port-Camargue, le numéro un des salons du bateau d’occasion de Méditerranée qui attire chaque année plus de 45.000 visiteurs.

L’association de professionnels du nautisme, organisatrice de l’évènement, s’active à mettre en place une nouvelle édition pleine de nouveautés et de diversité afin de satisfaire le plus large public. Il faut dire qu’au fil des éditions toujours plus innovantes, le salon gardois s’est forgé une renommée qui dépasse largement les frontières régionales. 

Avec l’arrivée des beaux jours, le plaisancier à la recherche du bateau de ses rêves va trouver ici un choix immense. 650 bateaux sont exposés à terre et à flot par des professionnels mais aussi par une centaine de particuliers. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En cette période de crise, le marché s’est considérablement assagi et aussi bien dans le neuf que dans l’occasion les prix ont été revus à la baisse. C’est donc le bon moment pour se faire plaisir ! Sans oublier les 250 exposants, représentant 29 corps de métiers qui sont réunis dans trois villages de tentes. On y trouve tout en matière d’accastillage, électronique, voilerie, vêtements de mer, experts, assurances etc. 

Mais Les Nautiques de Port-Camargue ce n’est pas un salon exclusivement réservé aux voileux et autres mordus de navigation. Cette année plus que jamais, l’évènement veut rassembler le plus large public autour de tout ce que la mer peut proposer comme loisirs dans la plus grande diversité. Avec son label France Station Nautique, Port-Camargue présentera notamment un large éventail d’activités pour occuper ses vacances entre baignade et bronzage. Initiation à la voile légère, au canoë, au kite surf, à la pêche en mer mais aussi stages de croisière ou découverte des bons plans pour entretenir un bateau. 

Si vous avez un bateau à vendre ne tardez pas à réserver une place à flot car chaque année les organisateurs affichent complet et les listes d’attente s’allongent ! 

Entrée du salon, parking et navettes entièrement gratuits ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter