22/02/2013


Les nautiques de port Camargue - Cap sur la 19ème édition, du 29 mars au 1 avril 2013

La belle aventure avait démarré en 1995, à l’initiative d’un groupe de professionnels du nautisme et le succès de ce grand rendez-vous printanier de la plaisance s’est confirmé d’année en année.

Aujourd’hui premier salon du bateau d’occasion de Méditerranée par le nombre de bateaux exposés mais aussi par sa fréquentation, Les Nautiques de Port-Camargue est un rendez–vous incontournable à l’arrivée des beaux jours pour tous ceux qui ont envie de prendre le large. 

DR / Port Camargue 

Soutenue par la Commune de Le Grau du Roi, la Régie du port de Port-Camargue, la CCI Languedoc Roussillon, la Région Languedoc-Roussillon, le conseil Général du Gard et plusieurs fidèles sponsors, cette manifestation phare en Méditerranée est une référence dans le monde du nautisme. 

45.000 visiteurs en moyenne défilent durant quatre jours dans ce véritable temple du rêve et de l’évasion ou chacun, plaisancier ou simple promeneur trouve son bonheur. 

Ils viennent rechercher le bateau idéal pour leur future croisière, les dernières nouveautés en matière d’électronique, d’accastillage ou de confort à bord ou tout simplement passer un agréable week-end en famille dans ce salon qui offre une multitude d’animations et initiations gratuites. 

Les Nautiques de Port-Camargue, c’est 650 bateaux neufs et d’occasion exposés à terre et à flot par des professionnels et des particuliers, 1,250 km de quais, 4 villages de tentes accueillant pas moins de 29 corps de métiers liés au nautisme ( accastilleurs, motoristes, maitres –voiliers, entretien et réparation mais aussi assurances experts maritimes, organismes de crédit etc…). Ici tout est prévu pour que celui qui a trouvé le bateau de ses rêves puisse réaliser la transaction sur le champ avec les meilleures garanties. Et ça fonctionne, puisque environ un tiers des unités exposées trouvent acquéreur chaque année sur le salon ou grâce aux contacts pris durant ces quatre jours. 

Le thème principal des conférences et ateliers de cette édition 2013, avec un espace réservé sera la production et la gestion de l’énergie à bord et notamment la bonne utilisation des éoliennes et panneaux solaires, indispensables pour une véritable autonomie. 

Autre innovation cette année, un ponton réservé aux grosses unités et des puces nautiques le dimanche sur le quai d’honneur. 

Rendez-vous donc à Port-Camargue durant le week-end de Pâques. Entrée du Salon, parking et navettes entièrement gratuits. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter