27/02/2014


Les Nautiques de Port Camargues - Les Nautiques de Port-Camargue cap sur la vingtième édition !

Le plus grand salon du bateau d’occasion de Méditerranée soufflera ses 20 bougies au printemps prochain durant le week-end de Pâques du 18 au 21 avril 2014. Vingt ans de succès pour ce grand rendez-vous de la plaisance qui attire tous les ans 45.000 visiteurs.

Bien plus qu’un salon incontournable pour tous les passionnés de navigation à la recherche du bateau de leur rêve, Les Nautiques de Port-Camargue, c’est aussi une grande fête de la mer et de la plaisance. Le secret de ce succès, outre l’immense choix d’unités exposées, tient au riche programme d’animations mis en place pour chaque édition. 

DR 

Cette belle aventure avait débuté par un premier essai en 1976 avec « Les 3 Nautiques ». Puis de 1987 à 1989 ce fut le salon d’automne « Equinoxe ». Mais c’est en 1995 qu’une vingtaine de professionnels du nautisme décide de lancer ‘Les Nautiques de Port Camargue’ avec l’ambition de devenir le numéro un des salons du bateau d’occasion en Méditerranée. Pari réussi ! Aujourd’hui ce n’est pas moins de 650 bateaux neufs et d’occasion qui sont exposés à terre et à flot par des particuliers et des professionnels : voiliers et bateaux à moteur de 4 à 25 mètres, pneumatiques, kayaks, scooters de mer, dériveurs etc… Un salon très prisé où l’ensemble des secteurs du nautisme sont représentés le long de plus de 1.200 km de pontons et dans les 4 villages de tentes : accastillage, moteurs, assurances, experts, mode marine…. Et cela fait vingt ans que ça dure ! 

Pour fêter dignement ce vingtième anniversaire les organisateurs multiplieront les animations et le côté festif de ce salon qui, rappelons-le, est entièrement gratuit, parking et navettes compris. Gageons qu’il y aura foule sur les pontons durant ce week-end de Pâques car Les Nautiques de Port Camargue est un salon où l’on vient en famille pour acheter ou vendre son bateau, pour découvrir la plaisance et toutes les activités qui s’y rattachent, mais c’est aussi un salon où l’on vient pour se divertir et rêver d’évasion à l’arrivée des beaux jours. 

Consultation des annonces des bateaux exposés et la liste des exposants à partir du 14 avril : www.lesnautiques.com 

Les inscriptions sont ouvertes 

Le plus grand salon du bateau d’occasion de Méditerranée accueille tous les ans outre les professionnels vendeurs de bateaux et les professionnels du nautisme, de nombreux particuliers qui trouvent ici une vitrine exceptionnelle pour vendre leur bateau. Si la zone d’exposition à flot affiche complet dès la fin janvier, il reste encore quelques disponibilités pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent exposer leur bateau à vendre à terre sur remorque ou qui désirent montrer leur savoir-faire dans des stands. 

Vendredi 18 avril : Forum ‘Trans’Emploi – Horizon nautisme’ 

Pour la seconde année, le salon ‘Les Nautiques de Port Camargue’ organise en partenariat avec l’association AJE Languedoc-Roussillon, le forum ‘Trans’Emploi - Horizon Nautisme’ dont objectif est de permettre aux jeunes et demandeurs d’emploi de découvrir les emplois et les formations dans le nautisme. Au programme de cette journée du vendredi 18 avril : des conférences (‘métiers et formations dans le cadre de la FFVoile’, ‘Emploi et nautisme : les métiers qui recrutent’ animé par le Pôle Emploi), un parcours découverte des métiers, une présentation des métiers du port faite par l’Union des Villes Portuaires. Des lycées seront également au rendez-vous pour présenter leurs formations, etc. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter