01/04/2014


Salon les Nautiques de Port Camargue - Le salon du bateau Les Nautiques de Port Camargue fête ses 20 ans

Les Nautiques de Port Camargue : un 20ème anniversaire très festif, et vingt ans de succès, ça se résume d’abord en quelques chiffres :

650 bateaux neufs et d'occasion exposés à terre et à flot, de 4 m à 22 mètres: voiliers, bateaux à moteur, catamarans, canoës, kayaks, ... 250 exposants professionnels et particuliers, accastillage, moteurs, entretien réparation, voileries, experts maritimes, mode marine, ... 

45.000 visiteurs ... du 18 au 21 avril 2014 (week-end de Pâques) 

DR 

Le salon de Port-Camargue, s’il attire les plaisanciers à la recherche du bateau idéal pour leur futur projet de navigation, est aussi un grand week-end de loisir où l’on vient en famille pour profiter des multiples animations. Et cette année, anniversaire oblige, le programme sera particulièrement riche en spectacles, musiques, démonstrations et conférences. 

Un vrai feu d’artifice d’animations qui fera date dans l’histoire déjà prestigieuse des Nautiques de Port-Camargue. 

Un thème par jour ... 

Chaque journée durant ce long week-end pascal aura un thème avec des animations gratuites : 

  • Le vendredi 18 avril : forum « Trans Emploi-Horizon Nautisme » à la découverte des formations dans le nautisme.
  • Le samedi 19 avril : 'Voiles et Voyages' avec la possibilité de découvrir des bateaux de voyage de caractère, de participer à des conférences, de partager des expériences de 'navigation hauturière', trouver des solutions pour partir...
  • Le dimanche 20 avril : ' La Pêche de Loisir' avec de nombreuses initiations à la pêche en no-kill et des conférences
  • Le lundi 22 avril : Découverte du Littoral et des énergies écologiques

... et aussi des bateaux d'exception à découvrir et à acquérir 

Durant ces quatre jours de grande fête de la plaisance, il y aura comme tous les ans beaucoup de bateaux d’exception à admirer aussi bien parmi les voiliers que les vedettes à moteur. On peut déjà citer parmi les plus originaux le Seafarer swift 33, un vieux gréement de 1965, un centurion 57, un Endurance 35, une goélette aurique de 17,50 m le 'Saint James' et bien d’autres (La liste des bateaux exposés est en ligne sur http://ejm.r.mailjet.com à partir du 14 avril.). 

Le salon sera ouvert du vendredi 18 avril au lundi 21 avril 2014 (week-end de Pâques) de 10h à 19h. 

Entrée et parking avec navettes gratuits
Renseignements : 04 66 51 81 65 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter