03/12/2008


Salon nautique du Cap d'Adge - Le Cap d´Agde au Salon Nautique de Paris du 5 au 14 décembre 2008

Le Salon Nautique de Paris est le grand rendez-vous des professionnels du nautisme et des amoureux de la mer. Il démontre chaque année son rôle promotionnel pour l´ensemble des activités nautiques.

L´Office de Tourisme et la SODEAL participent pleinement à cette 47ème édition avec un stand sur l´espace Languedoc-Roussillon (Hall 1 Allée N stand 62) qui présente toutes les facettes du nautisme de la Commune. Il est vrai que Le Cap d´Agde est la Capitale du nautisme en Méditerranée en vivant par et pour la mer. 

Côté animation sur le stand, le temps fort est le cocktail du samedi 6 décembre 2008 à 17h, sur le thème « Le Cap d´Agde : un port qui vit au rythme des grands rendez-vous nautiques. » 

Il est vrai que, parmi les événements nautiques 2009, le Championnat de France de voile de course côtière (7 au 10 mai) et le Salon Nautique d´Automne (29 octobre au 2 novembre) s´affirment comme les rendez-vous phares de l´année, avec également :
o Le Championnat de France de Rame Traditionnelle (22 mars)
o Objectif Atlantide Méditerranée (1er mai au 31 août)
o La Fête du Nautisme (16 et 17 mai)
o Les tournois de joutes languedociennes (juillet et août)) 

Côté sport et sensation, le plan d´eau est une source infinie de plaisirs. Il correspond aux ambitions des plus exigeants pour pratiquer la voile, le motonautisme, la plongée, le ski nautique... 

Avec le label « France Station Nautique » le Centre Nautique est le point de rencontre des passionnés de la mer et du nautisme : formation, location, club et entraînement. 

Côté découverte, Le Cap d´Agde se plonge dans les 2.600 ans d´histoire de la Cité d´Agde, située au carrefour des eaux douces et salées, là où la Méditerranée, le fleuve Hérault et le canal du Midi - classé parmi les sites du Patrimoine Mondial de l´Humanité par l´UNESCO - se rejoignent. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter