16/09/2011


Salon nautique du Cap d'Agde - Stéphane Mifsud parrain du 12ème « Salon Nautique d’Automne » du Cap d’Agde du 28 oct. au 1er nov

Le Cap d’Agde accueille le Salon Nautique d’Automne du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre 2011, événement majeur du marché méditerranéen du bateau neuf et d’occasion et de l’équipement nautique.

C’est Stéphane Mifsud qui parrainera cette nouvelle édition. Celui qui est – entre autres – recordman tu monde d’apnée statique viendra témoigner de ses multiples expériences. 

Ce long week-end de la Toussaint sera cette année encore le moment idéal pour les 50 000 visiteurs attendus, pour acheter, vendre et équiper son bateau, faisant du Cap d’Agde la « capitale du nautisme » au cœur de l’arc méditerranéen. 

Autour de l’Association des Professionnels du Nautisme, la Ville d’Agde, la SODEAL et l’Office de Tourisme apportent un soutien déterminé à cet événement phare de l’automne. 

Reconnu comme un haut lieu du nautisme et de la plaisance, le plan d’eau du Cap d’Agde répond aux attentes des plus exigeants. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations et de son port en font un des pôles majeurs de l’activité nautique du Languedoc-Roussillon. 

Les grands chantiers et les grandes marques en profiteront pour présenter, en avant-première du Salon de Paris, les nouveautés du prochain millésime. Au total, quelque 500 bateaux à voile et à moteur, neufs et d’occasion seront ainsi présentés. De belles affaires en perspective pour ceux qui souhaitent concrétiser leur rêve de marin... 

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde met tout en œuvre pour surprendre, intéresser, former et informer les visiteurs-plaisanciers et les passionnés de la mer dans une ambiance festive. 

Autour du village des exposants, des animations, conférences, table-rondes et ateliers pratiques, réunissant les grands noms du nautisme et les experts locaux, offriront des occasions de rencontres et de partage d’expérience avec des passionnés sur différents thèmes : météo, réglages de voiles, sécurité, sauvegarde de l’environnement, aménagement fluvial et du territoire, entretien hivernal du bateau, métiers de la mer, pêche… 

Stéphane Mifsud parrain du 12ème Salon Nautique d'Automne 

Stéphane Mifsud fait partie du petit cercle des apnéistes de niveau mondial. Ce natif des Bouches-du-Rhône détient plusieurs records dont celui d’apnée statique, 11 minutes et 35 secondes sans respirer ! 

Le célèbre film de Luc Besson, « Le Grand Bleu » a grandement contribué au succès et à la réputation de la plongée en apnée, mais n’en présentait qu’une spécialité : la descente en profondeur. Stéphane Mifsud atteint la profondeur de 90 mètres lors de ses entraînements. Malgré cette performance déjà exceptionnelle, ses vrais talents sont ailleurs. 

Outre l’apnée statique et ses incroyables 11 minutes et 35 secondes, Stéphane excelle dans l’autre spécialité de l’apnée : l’apnée dynamique. Il s’agit alors de parcourir le plus grande distance à l’horizontale, sans respirer bien sûr, avec ou sans palmes. 

A cet exercice, Stéphane a réalisé 213 mètres avec palmes et 131 mètres sans palmes en 2004. 

On ne peut que s’étonner de telles performances. Ses secrets ? 

Des aptitudes physiques hors normes, à commencer par une capacité pulmonaire de 11 litres, à savoir environ le double du commun des mortels, et un entraînement de sportif de haut niveau. 

Le récit des impressions de Stéphane Mifsud lors de ses incursions dans le « Grand Bleu » rejoindra les moments forts qui font l’histoire du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde, et fera l’objet d’une conférence qu’il tiendra le samedi 29 octobre à 11h sur le thème « Apnée et gestion du stress. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter