08/04/2013


Salon Nautique du Cap d'Agde - Quatorzième édition du 30 octobre au 3 novembre 2013

Le coup d'envoi de la quatorzième édition du salon nautique a été donné !

Il y a quelques jours s'est tenue l'Assemblée Générale de l'Association des Professionnels du Nautisme (APN) du Cap d'Agde. Elle réunit l'ensemble des compétences et des expertises pour servir au mieux, dans tous les domaines, les plaisanciers les plus exigeants. L'AG a nommé une nouvelle équipe à la tête de l'association : Christophe Palomares (Croix du Sud) est nommé Président ; Jean-Pierre Boyer (NAVICAP) : vice-président ; Rémy Boyer (NAV'ELEC) sera le trésorier et Pascal Martin (Passagers du vent) le secrétaire. 

Mission première de l'association, l'organisation du Salon Nautique d'Automne du Cap d'Agde avec Thierry Marangé qui assurera le poste de commissaire. Forts de l'expérience acquise après treize éditions, ils poursuivront avec les institutionnels, le développement et la croissance du dernier grand rendez-vous de la saison touristique 2013, du 30 octobre au 3 novembre. Le rôle de l'APN ne s'arrête pas là, ainsi, le deuxième objectif est de poursuivre son action de concert avec la SODEAL pour améliorer la qualité des services proposés aux plaisanciers du Cap d'Agde et navigateurs de passage. Troisième objectif : ouvrer avec les partenaires institutionnels et l'Office du Tourisme au développement de l'image du Cap d'Agde comme Capitale du Nautisme et destination de choix au cour de l'arc méditerranéen tout au long de l'année. 

Le 14ème Salon Nautique d'Automne se déroulera du 30 octobre au 4 novembre 2013 au Cap d'Agde, à flot comme sur les quais rénovés. Seront réunis les acteurs majeurs de la filière nautique tant locaux que nationaux, les équipementiers et de nombreux particuliers, proposant plus de 500 bateaux, neufs et d'occasion, à la vente ; de la voile légère à la grande plaisance. Il sera aussi question de sport, d'aventures extrêmes, de navigation éco-responsable avec Charles Hedrich, parrain de cette quatorzième édition. De nombreuses conférences et animations sur ce thème seront organisées. Reconnu comme un haut lieu de la plaisance, le plan d'eau du Cap d'Agde répond aux attentes des plaisanciers les plus exigeants. Sa situation au centre du golfe du Lion, la qualité de ses installations et l'accueil de son port labellisé « propre» en font un des pôles les plus importants de l'activité nautique du Languedoc-Roussillon. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter