01/07/2013


Salon nautique du Cap d'Adge - Charles Hedrich, parrain de la manifestation

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde se tiendra du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2013 et réunira les acteurs majeurs de la filière nautique et de nombreux particuliers qui proposeront plus de 500 bateaux à la vente, neufs et d’occasion. Sans compter les équipementiers présents...

Mais il sera aussi question de partage d’expériences, de navigation, de sport, d’aventures extrêmes avec notamment l’intervention de Charles Hedrich, parrain de la manifestation et les nombreuses conférences et animations. 

DR / Salon nautique du Cap d'Adge 

Ce long week-end de la Toussaint permettra aux 50.000 visiteurs attendus sur 5 jours, de prendre leur temps pour acheter, vendre et équiper leur bateau, ou pour une balade en famille le long des quais rénovés du Cap d’Agde. 

Reconnu comme un haut lieu de la plaisance, le plan d’eau du Cap d’Agde répond aux attentes des plaisanciers les plus exigeants. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations et son port labellisé « propre » en font un des pôles les plus importants, de l’activité nautique du Languedoc-Roussillon. 

Les grands chantiers et les grandes marques en profiteront pour présenter, en avant-première du Salon de Paris, leurs nouveautés. 

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde mettra tout en œuvre pour permettre aux vendeurs et acheteurs de se rencontrer et d’échanger dans les meilleures conditions. Le salon s’étend pour toujours plus d’animations et d’offres jusqu’à la nouvelle esplanade Pierre Racine pour en faire un événement de station. 

Charles Hedrich, parrain de cette édition 2013, sera présent pendant toute la durée du salon pour partager avec les visiteurs sa dernière expérience de l’extrême : parcourir à la rame quelque 7.000 km, du détroit de Bering au Détroit de Davis, entre Alaska, Canada et Groenland. Départ courant juin pour une arrivée prévue au plus tard en septembre 2013. C’est une première mondiale à laquelle va s’attaquer Charles Hedrich, histoire de signer un nouvel exploit, après dix ans d’une carrière de globe-trotter qui l’a conduit d’un Paris – Dakar en 2003 au sommet de l’Everest en 2006, puis sur la ligne d’arrivée du triathlon ironman de Nice et l’ultra trail du Mont-Blanc en 2011 ; pour finir par un aller-retour non-stop sur l’Atlantique à la rame en solo en 2012. A 55 ans, il s’attaque peut-être à son défi le plus difficile, rallier Nomé, en Alaska (Etats-Unis), à Pond Inlet, au Canada via le fameux passage Nord-Ouest et ses glaces traîtresses, jamais franchi à la rame. (Conférence mercredi 30 octobre à 16h00 et jeudi 31 octobre à 11h00). 

La présence de Charles Hedrich, Fondateur de l’Association « Respectons la Terre » s’inscrit également dans la démarche éco-responsable du salon, initiée en 2011 et qui vise à sensibiliser les visiteurs en organisant des animations et conférences pour intéresser, surprendre et informer les visiteurs petits et grands. 

Egalement au programme des animations, deux régates organisées par la Sorac, des initiations pour les petits, des courses de Jet, de Paddle, de voiles légères, de bateaux radiocommandés, des essais d’unités millésimées 2014 pour les grands et un concours de dessins sur le thème de « la mer en danger - regards d’enfants ». A une période importante pour le grand nettoyage et l’hivernage des bateaux, un Troc Nautique situé au cœur du salon permettra aux 4.000 usagers du port de trier, donner, échanger ou vendre tout ce qui encombre les cales. 

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du bateau ou autres sports et loisirs nautiques, mais aussi pour les amoureux de la Mer : Terre d’Aventure ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter