21/02/2013


Salon du multicoque - Les beaux jours du multicoque...

L’espace à flot dédié à la 4ème édition du Salon International du Multicoque, affiche complet…. !

Spécialement agencé pour la circonstance (plus de 250 m de pontons flottants supplémentaires, espaces commerciaux sur pontons), le port méditerranéen s’apprête à recevoir une nouvelle édition du 10 au 14 avril prochain. 

Ce salon s’affirme au fil des ans comme le rendez-vous mondial du multicoque de plaisance et offre cette année un plateau exceptionnel. Les nombreuses présentations de catamarans et trimarans, en première européenne et même mondiale sont gage du dynamisme de cette niche de l’industrie nautique. 

Les chantiers français qui tiennent le leadership du multicoque seront bien évidemment fortement représentés. 

 On notera l’exposition à flot de nombreuses nouveautés :
- AQUALI 33 (VOILERIE-ESPACE) : nouveauté
- BAMBA 50 (BAMBA YACHTS) : première en Méditerranée
- CATAMARAN VA 32 (ASSOCIATION WATEVER- bateau conçu pour personnes à mobilité réduite) : première mondiale
- CATANA 59 (Chantier CATANA) : nouveauté
- CUMBERLAND 47 LC (FOUNTAINE-PAJOT) : première mondiale
- HELIA 44 (FOUNTAINE-PAJOT) : nouveauté
- LAGOON 39 (CNB-LAGOON) : nouveauté
- LAGOON 52 (CNB-LAGOON) : première européenne
- OUTREMER 5X (OUTREMER CATAMARANS) : nouveauté 

Ce rendez-vous international, sera également l’occasion de découvrir tout le reste de la production mondiale, et notamment :
- AVENTURA 33 HYBRID (AVENTURA CATAMARANS) : première mondiale
- TAG 60 (TAG YACHTS) : première européenne
- LEOPARD 48 (LEOPARD CATAMARANS) : première européenne
- DASH 7.50 (CORSAIR TRIMARANS) : nouvelle version
- TRIMARAN C329 (ADVANCE CRUISING) : première mondiale 

Fidèles parmi les fidèles, Philippe Echelle et les Goldens Oldies exposeront des bateaux de légende totalement refités (prao GODIVA, FINE MOUCHE ex FLEURY MICHON IV, AILE BLEUE, FORMULE 40 ex BISCUITS CANTREAU) ; ce clin d’œil au passé vaut le détour… ! 

Quant au Village Exposants, les visiteurs pourront s’y rendre en traversant le chenal via une passerelle flottante/ouvrante qui reliera à nouveau le cœur de la ville au salon. On y trouvera de nombreux stands individuels sur l’esplanade et un hall d’exposition où tous le spécialistes (accastillages, électronique, voilerie, services, loueurs…) se retrouveront autour du désormais célèbre « MULTIHULL CLUB DESIGN ». 

La cité Grand-Mottoise, partenaire de l’évènement, vivra au rythme du multicoque pendant 4 jours et demi, et proposera aux visiteurs de nombreuses animations (exposition photos aux quatre coins de la ville, sorties en mer à bord du catamaran « LUCILLE »…). A noter qu’en partenariat avec l’organisation, l’Office du Tourisme invitera tous les Grand-Mottois à visiter le salon le Jeudi 11 (invitation à retirer à l’O.T). 

Si la première édition méditerranéenne en 2011 fut une véritable révélation, l’engouement que suscite cette version 2013 auprès des exposants, saura faire de ce rendez-vous unique au monde, un succès populaire… 

Alors, passionnés de multicoque et de loisirs nautiques, rendez-vous à La Grande Motte… ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter