05/04/2013


Salon du multicoque - La Grande Motte 10-14 avril 2013

Dernière ligne droite avant l’ouverture du 4ème Salon International du Multicoque … Les premiers bateaux arrivent dans le port de la Grande Motte.

La Cité Grand-Mottoise va prendre ses habits de lumière pour accueillir la vitrine mondiale du multicoque de plaisance, et proposer aux visiteurs de nombreuses animations gratuites (démonstration de cerfs-volants, sculptures sur sable…), expositions de photos, conférences, sorties en mer, visites guidées … 

Spécialement agencée, la marina du port de la Grande Motte, prendra un tout autre visage par le jeu de pontons flottants supplémentaires ; ainsi les visiteurs pourront découvrir et toucher du bout des doigts ces bateaux de rêves. 

Pour cette deuxième en Méditerranée, un pôle «charter avec équipage» occupera les quais devant la capitainerie ; les visiteurs accéderont ainsi à une autre facette de la plaisance en multicoque. 

Ces bateaux susceptibles d’accueillir débutants ou expérimentés vous feront voyager à la voile avec équipage dans les plus beaux endroits du monde… à ne pas manquer… ! 

DR / Salon du multicoque 

Puis, empruntant la passerelle traversante-flottante, les visiteurs arriveront sur le Terre-Plein Ouest du port, où le village exposants prendra place ; sous le chapiteau principal ou dans les multiples gardens , ils découvriront toute la filière nautique multicoque : accastilleurs, voileries, électronique marine, services, loueurs etc…. enfin l’accès aux catamarans et trimarans à flots et la découverte des dernières nouveautés en première présentation européenne ou mondiale : l’Aventura 33 hybrid, le Catana 59, le trawler Cumberland 47 LC et l’Helia 44 de Fountaine-Pajot, les Lagoon 39 et Lagoon 52, le Leopard 48, l’Outremer 5X, le Tag 60… Tous ces catamarans prestigieux que découvriront quelques élèves des écoles de la ville en «guest-stars », le vendredi 12. 

Egalement à noter, la présence à flot d’un catamaran pour personnes à mobilités réduites, baptisé VA 32, conçu et fabriqué par une association de réinsertion, qui accueillera pour des essais en mer les résidents du centre de Palavas les Flots. 

Originaux et atypiques, les anciens multicoques de légende « Goldens Oldies » seront un clin d’oeil au passé, et preuve de l’évolution fulgurante de la construction navale multicoque. 

En marge du salon, et point fort de ces 5 jours, la « Multihull Cup », verra, aux pieds des pyramides une dizaine d’équipages en découdre pour remporter ce deuxième trophée, enlevé en 2012, par le team « Multicoque Mag ». Rendez-vous samedi soir, au salon du « Multihull Club » pour la remise des prix, Premier prix / Une montre « PATTON ». 

DATES
Du mercredi 10 au dimanche 14 avril 2013 

HORAIRES
Le 10 avril : 14h - 19h
Du 11 au 13 avril : 10h - 19h
Le 14 avril : 10h - 18h 

TARIF
Entrée payante 6 €
Gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter