03/08/2010


Allmer - Allmer sur grand écran pour son Centenaire

Les producteurs Marc Rivière, Michel Sibra, Dominique Baron, la talentueuse Alexia Barlier et le dynamique Pierre-Arnaud Juin, sont venus présenter leur dernier téléfilm TEMPETES au Gaumont Les Docks, Le Havre, ce 22 juillet.

Il s’agissait d’une avant-première, projetée pour la première fois en numérique HD à l’occasion du Centenaire de la marque Allmer, partenaire et costumier de cette fiction. 

« Marqué par la perte de son équipage au cours d’un dramatique naufrage, Patrick Cloaguen, patron de canot des Sauveteurs en Mer de Saint-Malo, ne parvient pas à évacuer son problème psychologique au point de compromettre ses missions. 

Sauvé de la noyade au moment de l’accident par un Super Frelon de la Marine Nationale, il perd ses moyens dès qu’un hélicoptère approche. 

Un conflit avec un membre du nouvel équipage SNSM va lui permettre de surmonter son traumatisme. » 

En 100 minutes, le public, majoritairement composé de professionnels de la Mer, est conquis par ce mélange réussi entre des scènes de sauvetage en mer risquées et spectaculaires, et des tranches de vie quotidienne franchement émouvantes ! De quoi présager d'un vrai succès d’audience pour France 3 pour la diffusion du téléfilm en prime programmée pour cet automne. 

Après la projection, l'équipe du tournage est montée à bord du Figaro Allmer – Inéo GDF Suez qui prendra le départ de la Solitaire ce 27 juillet, barré par le jeune skipper normand Alexis Loison. Ils ont également découvert la nouvelle Vedette de la Station SNSM du Havre, accueillis par les 16 équipiers, fiers d’être aussi dignement portés à l’écran ! 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter