21/07/2010


Allmer - Avis de Tempêtes au Havre ce 22 juillet

Qu’est-ce qui peut réunir au Havre, France Télévisions, une armée de bénévoles au grand cœur et un fringant centenaire ?

La réponse sera donnée ce jeudi 22 juillet au cœur d’un évènement organisé conjointement par Le Havre ville nautique, le fabricant de vêtements ALLMER et la Société Nationale de Sauvetage en Mer. 

Le lieu : Le Havre, Docks Vauban 

Restaurés et redynamisés, les Docks Vauban accueillent cette année le village départ de la Solitaire du Figaro, dont la 41e édition est résolument normande, à deux titres. D’abord parce que le parcours de 1717 miles part du Havre pour arriver à Cherbourg un mois plus tard, après 4 étapes passant par Gijon (Espagne), Brest et Kinsale (Irlande). Ensuite, parce que le prestigieux plateau qui réunit cette année 47 participants, dont de grands noms de la Voile comme Eliès, Morvan ou Duthil, accueille cette année 4 jeunes skippers normands, prêts à assurer la relève ! 

Le 1er rendez-vous : 15 heures 

Fabien Delahaye, Alexis Loison, Jean-Charles Monnet et Nicolas Jossier sont les dignes représentants de la nouvelle génération de navigateurs normands qui monte. Ils ont mutualisés leurs moyens et se sont entraînés ensemble cet hiver, ce qui a fait naître une vraie cohésion de groupe. Ils ont à cœur de défendre leur drapeau et marquer à leur manière l’histoire de cette prestigieuse Solitaire. 

En présence de leurs partenaires, la Région Basse-Normandie et Allmer, ces jeunes « conquérants » se verront remettre officiellement leur nouvel « uniforme » : la " Force 9 Basse-Normandie " ce jeudi 22 juillet à 15 heures, bassin Paul Vatine. Celle-ci intègre les technologies les plus novatrices en termes de matériaux et d'ergonomie, offre toujours un haut niveau de protection en mer et reprend les codes graphiques de la Région ! 

Allmer profite de l’occasion pour proposer aux plaisanciers une série limitée de sa « Force 9 Normandie », ornée des Léopards Normands, disponible uniquement au sein du Village de la Solitaire du 20 au 27 juillet. 

Le 2nd rendez-vous : Gaumont Les Docks, 17 heures 

Allmer est un partenaire historique des Sauveteurs en Mer. Depuis les années 1970, sa veste flottante, rouge, est portée sur l’ensemble des côtes françaises. En 2009, la SNSM décide de doter ses 4.000 sauveteurs embarqués d’un équipement moderne, offrant à la fois un niveau de protection extrême en toutes conditions de navigation, mais permettant également une identification visuelle immédiate. Parmi 18 marques nautiques européennes testées, c’est Allmer qui est choisie pour la performance de ses vestes, salopettes et vareuses « Force 9 ». Confectionnées dans un matériau ultra-léger au ton orange, ces tenues attirent le regard … notamment celui de producteurs de l’audiovisuel public au pied marin : Marc Rivière, Michel Sibra et Dominique Baron qui, à eux trois, totalisent comme réalisateurs et scénaristes près de 80 téléfilms. Leur nouvelle production « TEMPÊTES » raconte l’engagement citoyen d’un équipage de la SNSM : ils choisissent de confier la réalisation des « costumes » à Allmer. Ainsi, Philippe Torreton, Alexia Barlier, Pierre-Arnaud Juin porteront sur les écrans de France Télévisions à l’automne prochain les équipements Allmer : un beau cadeau pour cette marque havraise qui fête justement son centenaire ! Pour célébrer ce partenariat, la fiction sera projetée au Gaumont des Docks ce Jeudi à 17 heures (entrée sur invitations uniquement), en présence des producteurs et des acteurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter