15/04/2005


Casio - En direct de Tokyo... les best of de l'été

Au Japon, vêtements, objets, accessoires amorcent, en quelques semaines des carrières fulgurantes.

Sorte d´appropriation tribale, l´accessoire devient vite un incontournable identifiant. La célèbre montre Casio G.Shock des 80´s, apanage des skateurs nippons puis connue dans le monde entier, en est un bel exemple. 

En direct de chez Casio Tokyo, importées en avant première par la filiale française voici les 5 montres qui cartonnent au pays du soleil levant. Idées cadeaux branchés en perspective. 

Casio G Shock G 300 : MONTRE DE BIKER
 

Perfecto, casquette de cuir et Tee-shirt moulant... la jeunesse tokyoïte s´est entichée du look Brando et de « Son Équipée Sauvage », pas étonnant que la nouvelle G.Shock G 300 fasse des scores. Bracelet de gomme simulant les pneus de moto, design massif, un rien macho, mouvement à cristaux liquides monté sur amortisseurs et « caisse » en résine haute densité anti choc et anti vibration. Une montre de biker qui déteste être discrète ! 

Elle donne l´heure de 27 villes à travers le monde, est dotée d´un compte à rebours, de 5 alarmes dont une répétitive, d´un chrono. 

Version boîtier rond et bracelet gomme « pneu ». Prix : 90 EUR
Version boîtier carré et bracelet cuir bosselé. Prix : 100 EUR 

CASIO Océanus OCW5OO : VITESSE SOLAIRE
 

La montre chronographe emblématique des pilotes des bolides des mers (bateaux off shore et autres cigarettes) se met à l´heure solaire et à la haute technologie. 

Cette montre chronographe tachymètre fonctionne sans pile et sans remontoir. C´est la première montre radio pilotée, 100 % autonome à intégrer la toute nouvelle micro antenne CASIO qui la relie aux horloges atomiques allemande et anglaise. Elle donne ainsi l´heure exacte absolue sans réglage, sans manipulation et sans dérèglement possible. A chaque changement d´heure elle se remet à l´heure seule. Équipée d´un capteur solaire, elle n´aura plus jamais besoin de piles. 

Son tachymètre mémorise 50 temps (temps au tour), elle bénéficie d´un chrono, de 5 alarmes et est étanche 100 m.
Elle intègre deux systèmes de lecture du temps : digital et à aiguilles. Son boîtier tout acier équipé d´un verre inrayable est résistant aux chocs. 

Un must de technologie, très chic qui allie tradition et modernisme que l´on retrouve, au Japon, au poignet des traders et des jeunes hommes d´affaires. 

Prix : 500 EUR bracelet acier, 450 EUR bracelet cuir. 

Casio Edifice : MONTRE TRENDY MULTI FACETTES
 

En Europe, aux USA, au Japon... effilochée, peinte, brodée, toujours customisée, la veste revient en force dans les garde robes masculines. Casio s´est inspirée de cette tendance pour sa dernière montre Edifice. Une trendy multi facettes qui reprend le boîtier des montres « sport chic » des 70´s. 

Aiguilles, gros chiffres digitaux, cadran des secondes se partagent l´écran pour un affichage multi faces au design incisif et original. La montre est étanche 100 m, donne l´heure de 27 villes du Monde, est équipée d´un chrono, de 5 alarmes et d´un compte à rebours. 

Boîtier et bracelet métal à boucle déployante. 

Une championne du rapport qualité / prix : 100 EUR 

Pour les filles : CASIO Baby G 184 : montre météo ultra translucide
Sans conteste, la montre féminine de l´été. Le boîtier et le bracelet de Casio BG 184 joue la transparence absolue grâce à une toute nouvelle résine translucide. Un must sur les peaux bronzées. 

Ludique, elle donne en temps réel l´heure et la température de 30 villes du monde. 

Étanche 100 m pour les plongeons estivaux, chrono pour les sportives, compte à rebours et réveil pour toutes, éclairage électroluminescent. Un bijou d´efficacité et de style. 

Rose ou bleu translucide. Prix 80 EUR 

Points de vente : horlogers bijoutiers, grands magasins.
Tél. consommateurs : 03 88 02 17 34 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter