23/03/2014


Guy Cotten - Quand le vêtement de mer devient œuvre d'art

Utilisé comme support par des peintres, le vêtement marin retrouve une nouvelle vie. A l’occasion du 50ème anniversaire de la marque Guy Cotten, une vente aux enchère aura lieu dans le village du départ de la Transat AG2R LA MONDIALE, au profit de la SNSM.

En 2014, l’entreprise Guy Cotten célèbre ses 50 ans au service des gens de mer. Pour l’occasion, les artistes de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer ont créé une œuvre originale directement sur un vêtement de la marque. Ces réalisations seront ensuite vendues aux enchères publiques au profit de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). 

L'exposition a lieu du 28 mars au 6 avril, à Concarneau, dans le village du départ de la Transat AG2R La Mondiale (Barnum C.C.I. / Guy Cotten). La vente aux enchères au profit des stations SNSM de Loctudy, Trévignon, Bénodet et Fouesnant, se déroulera le samedi 5 avril à 16h30. 

Contribuent à cet évènement les artistes : Béatrice ALIAMUS, Robert BOSTON, Henri BELBEOC’H, Gaby BOURLIER, Maguy BOURZEIX, Jean BROUILLET, Hubert CARTAHU, Daniel GIRAULT, Henri LE GOFF, Pierre-Arnaud LEBONNOIS de NEHEL, Joris LE DAIN, Christian LEROY, Bernadette MAURO sculptrice, Gérard PETILLAT, Pierre RAFFIN-CABOISSE et Katty SCHARWATT. Photographes : Ar SOSTEN, Franck BOSTON et Patrick SAMSON, et le poète de la mer Jean-François ZAPATA. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter