08/01/2015


Guy Cotten - A 50 ans, la société Guy Cotten tient bien la barre !

Pour sa première année de partenariat avec Gwénolé Gahinet sur Safran-Guy Cotten pour le circuit Figaro, le succès a été au RDV : 1er à l’AG2R, 1er Bizuth au Figaro et 11ème au général. C’est une très belle performance pour cette entrée dans un circuit tant convoité.

De nombreux skippers en Figaro ont choisi la marque Guy Cotten : Corentin Horeau, Gildas Mahé, Paul Meilhat, Nicolas Lunven, Roland Jourdain, Alexis Loison, Yann Elies, Fabien Delahaye, Yoann Richomme, Martin Le Pape, Simon Troel, Ronan Treussard, etc... 

De toutes ces experiences est née une nouvelle ligne + épurée. 

Sur les autres circuits ont retrouve le même engouement : 

  • François Gabart témoigne de son attachement à la marque, pour ses projets à venir.
  • En 60 pieds, Marc Guillemot, fidèle depuis des années, prendra le départ du Rhum sur le bateau Safran avec nos tenues.
  • En Multi 50 pieds, Yves le Blevec sur Actual, comme Gilles Lamiré sur Rennes Métropole - Saint-Malo Agglomération, naviguent également aux couleurs Guy Cotten.
  • Nouveau défi : sur la Volvo Ocean race, l’équipe Team MAPFRE sera équipée de tenues spécialement conçues pour les conditions particulières de navigation et le type de bateau.

C’est en écoutant ses partenaires navigateurs que Guy coten met au point et améliorons ses gammes pour toujours plus de performance ! 

La gamme 2015 

Toute la ligne de vêtements 2015 est réalisée dans le Tissu Dremtech+. 

Le tissu Dremtech+ retient toutes les attentions et confirme sa performance. Très nombreux sont les professionnels du Yachting qui ne tarissent pas d'éloges sur leur satisfaction d'être équipés en Dremtech+. La qualité et la longévité sont les atouts appréciés par les utilisateurs de la marque. 

Guy cotten reçoit de plus en plus de témoignages très positifs quant à la durabilité et la qualité de ses vêtements en Dremtech+, fabriqués à 100 % dans ses ateliers du Morbihan et du Finistère pour un prix extrêmement raisonnable sur le marché. 

C’est un tissu de très haute technicité, respirant, confortable, solide. Constitué de multi- couches : 3 pour la respirabilité, la lamination hydrophile et l'enduction microporeuse, 2 pour le tissu intérieur contre-collé et le tissu extérieur traité déperlant. 

La veste trophée 

On appréciera le très grand col polaire de cette Veste offshore. La technicité et la durabilité du tissu Dremtech+ n’est plus à démontrer. Etanchéité réelle des poignets grâce aux manchons néoprène réglables intérieur et le serrage agrippant sur l’extérieur de la manche. Capuche fluo jaune avec bande réfléchissante et accroche lampe. Bandes réfléchissantes sur les épaules et patch sur la patte. Maxi glissière 2 curseurs. 2 poches frontales étanches, 2 poches chauffe-mains. Une poche intérieure. Bas de vêtement forme liquette pour une meilleure protection. 

Un assemblage de couleurs réussi avec l’Orange / Marine et la version Rouge / Gris.
Coloris : Orange / Marine, Rouge / Gris.
Tailles : du XS au XXL
Prix public indicatif 2015 : Prix à venir. 

La veste racing 

Très grand col polaire pour cette veste courte, idéale pour la régate. Conçue pour Gwénolé Gahinet qui recherchait une veste épurée, pour naviguer sur le bateau Safran-Guy Cotten. Coupe légèrement ajustée. Etanchéité réelle des poignets grâce aux manchons néoprène réglables intérieur et le serrage agrippant sur l’extérieur de la manche. Capuche fluo jaune avec bande réfléchissante. Bandes réfléchissantes sur les épaules et patch sur la patte. Maxi glissière 2 curseurs. 2 poches frontales étanches. Bas de vêtement forme liquette pour une meilleure protection. 

Coloris : Jaune / Gris, Noir / Jaune.
Tailles : du XS au XXL
Prix public indicatif 2015 : 360 euros TTC. 

Le top Panama 

Le Top PANAMA prend les couleurs du bateau Safran-Guy Cotten. Protection idéale pour les régates en solo ou équipage. Col et 2 manchons en polyuréthane. Large bande néoprène réglable avec soufflet de tissu à la taille pour une étanchéité maximale. Poche ventrale avec rabat.
Une ambiance Match Race dans cette vareuse légère, avec soufflet et zip à l'épaule pour un meilleur confort dans les manœuvres. 

Coloris : Jaune / Gris
Tailles : du XS au XXL
Prix public indicatif : 220 euros TTC 

Le pantalon Transat 

Cette version du Pantalon Transat a été plébiscitée par plusieurs coureurs équipés « guy Cotten ». Ils apprécient le renfort genoux qui descend jusqu’au bas de la jambe. Harnais à la ceinture. 2 poches poitrine doublées polaire avec rabat. Larges renforts fessiers. 1 poche sur la cuisse.1 patte d'attache pour étui couteau ou outil multi-usages. Réglable au dos. 

Coloris : Marine, Rouge.
Tailles : du XS au XXL
Prix public indicatif : 386 euros TTC 

Le pantalon Complet 

C’est un pantalon + épuré avec uniquement une poche sur la cuisse. Le renfort genoux descend jusqu’en bas de la jambe. Larges renforts fessiers. Réglable au dos. 

Coloris : Jaune
Tailles : du XS au XXL
Prix public indicatif 2015 : 318 euros TTC. 

Pochette Secu Fluo 

Testée en course lors du circuit Figaro 2014 par Gwénolé Gahinet et plusieurs autres skippers.
Elle permet d’avoir, en toutes circonstances et sans gêne, le nécessaire de sécurité à poste. (Cyalume, balise, sifflet, fluoresceine). Bretelles très souples et légères qui se font oublier. 

Prix public indicatif 2015 : 35 euros TTC. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter