29/10/2012


Marinepool - Marinepool, autour du monde avec Kito de Pavant

Marinepool, la marque allemande de vêtements techniques et marins, embarque pour un tour du monde avec le célèbre marin français Kito de Pavant qui s´alignera le 10 novembre prochain au départ du Vendée Globe.

Vingt concurrents solitaires s´élanceront du port des Sables d´Olonne en Vendée pour disputer la 7e édition de ce tour du monde sans escale et sans assistance, considéré comme l´Everest des mers. 

A bord du monocoque Open de 60 pieds (classe IMOCA), les marins, livrés à eux-mêmes pendant trois mois, entameront une boucle d´Ouest en Est de plus de 24.000 milles en passant par les trois caps que sont le Cap de Bonne-Espérance, le Cap Leeuwin et le Cap Horn. Après la longue descente de l´Atlantique, les 20 bateaux s´engageront dans la traversée périlleuse des mers du sud puis du Pacifique avant de remonter vers leur port d´arrivée aux Sables d´Olonne où les premiers sont attendus fin janvier. 

Des produits développés en partenariat avec les professionnels 

Kito de Pavant, marin rompu à la navigation sur monocoque et habitué du grand large, s´est illustré en vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2002 et a été présent sur les plus grandes compétitions de voile (Route du Rhum, Barcelona World Race, Transat Jacques Vabre etc). Ses compétences et son expérience acquises sur toutes les mers du monde en font un marin complet, à l´aise en solitaire aussi bien qu´en équipage. 

Partenaires depuis 2010 en vue de sa participation au Vendée Globe 2012, Marinepool et le team de Kito ont allié leur savoir-faire et leurs connaissances pour mettre au point une gamme de vêtements techniques adaptés aux conditions de navigation les plus extrêmes. Faire appel à l´expérience des navigateurs professionnels est un axe fort de Marinepool pour développer et faire évoluer la qualité, le design et la technicité de ses produits, destinés par la suite à tous les plaisanciers. Ils sont les garants de produits d´excellence - légers, étanches et à la fois confortables pour manœuvrer - qui entrent incontestablement dans les paramètres de la performance. 

Marinepool au Village de course du Vendée Globe 

Le Village du Vendée Globe sera ouvert au grand public pendant les trois semaines précédant le départ de la course le 10 novembre. Sur place, aux Sables d´Olonne, Marinepool aura bien sûr Kito comme ambassadeur mais sera également représentée par le Comptoir de la Mer des Sables d´Olonne, son revendeur local. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter