20/06/2014


Musto - Musto s'associe a la Team Alvimedica pour la Volvo Pcea, Race

La marque leader de la course au large annonce son soutien à la plus jeune équipe inscrite sur l'édition 2014 de la Volvo Ocean Race.

Musto est fière d'annoncer son partenariat avec Team Alvimedica, une équipe composée de jeunes et courageux régatiers partant pour leur toute première Volvo Ocean Race. 

DR / Musto 

La Volvo Ocean Race, longue de 38,739 milles nautiques et traversant 11 villes et pays différents, est assurément une des courses les plus difficiles au monde. Elle amène les équipages à dépasser leurs limites aussi bien physiques que mentales. Ils peuvent compter sur leur équipement Musto pour garantir une performance maximale tout au long de cette expérience éprouvante. 

La Course au Large occupe une place prédominante chez Musto. La marque devient logiquement  fournisseur officiel de l'organisation de la Volvo Ocean Race sur les deux prochaines éditions pour la partie équipements et accessoires. Le rapprochement entre Musto et cette course mythique trouve ses racines dans l'édition 1981/1982. Musto parraine alors le bateau Flyer II, vainqueur de l'épreuve cette année là. La marque est depuis restée impliquée dans toutes les éditions ultérieures en tant que fournisseur. 

Le design et le développement de la gamme technique Musto sont le résultat de tests rigoureux prodigués en course par les équipes de la Volvo Ocean Race. Grâce aux expérimentations sur ses vêtement, Musto peut fournir les solutions les plus pratiques et innovantes aux skippers affrontant régulièrement les conditions les plus extrêmes. La gamme 2014 en est la preuve avec, par exemple, l’ajout de réflecteurs photo-luminescents sur tous les équipements offshore Musto. Ils sont le résultat d’un retour d'expérience direct des équipages ayant participé à l’édition 2011/2012. 

Ce savoir faire place Musto dans une position de choix pour offrir à la Team Alvimedica le plus haut niveau de protection et leur permettre de réaliser les meilleures performances possibles. 

Le skipper Charlie Enright n'a pas d'hésitation en évoquant ce partenariat : « nous travaillons avec d’anciens vainqueurs, Paul Cayard et Stu Bannatyne,  pour être certain d'être prêt pour le départ en octobre. Lorsque s’est posée la question du choix de notre équipement, nous avons cherché une marque avec un grand savoir faire et une forte expertise : le seul véritable choix était Musto. » 

Nigel Musto ajoute : « Musto fournit l’équipement aux équipages de la Volvo Ocean Race depuis 33 ans. Cela a été un plaisir pour moi de transmettre mon savoir acquis en travaillant avec de nombreuses légendes de la course à Charlie, Mark et à toute leur équipe. Réussir à monter ensemble leur propre équipe pour la Volvo Ocean Race à 30 ans à peine est une chose impressionnante. Nous suivons avec grand intérêt leur développement et nous sommes fiers d’être un élément de leur réussite à venir. » 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter