24/02/2009


Odlo - Odlo fait son entrée dans le monde de la voile en signant contrat d´équipementier officiel avec Alinghi

Odlo, fabricant suisse de vêtements de sport, équipe le team Alinghi pour la 33ème America's Cup et devient ainsi le fournisseur officiel d´un des meilleurs équipages au monde.

Depuis la création de la société il y 60 ans, Odlo n´a qu´une ambition : fabriquer les meilleurs vêtements fonctionnels pour les sportifs. La signature du contrat d´équipementier avec Alinghi couronne le travail intensif de recherche et développement de ces dernières décennies. 

Le fils du fondateur et actuel Président du Conseil d´administration et PDG du groupe Odlo Sports, Odd Roar Lofterød, est très fier de voir cette équipe suisse de renommée internationale porter les vêtements hightech Odlo : « Odlo, c´est la passion de créer l´extraordinaire. Nous développons des vêtements à porter toute l´année, basés sur le principe des épaisseurs multiples. Des vêtements sur lesquels l´équipage d´Alinghi pourra compter dans toutes les situations. » 

En plus d'équiper le team, Odlo s'engage également à développer une collection promotionnelle Alinghi pour les fans et les passionnés de voile. Le lancement de la première collection Alinghi est prévu pour l´été 2009. 

La signature de cet accord laisse présager le début d´un solide partenariat à long terme entre les deux sociétés suisses. La « légendaire précision suisse » se reflète dans de nombreuses caractéristiques typiquement suisses : haute exigence de qualité, prédisposition à l´innovation et fierté d´atteindre les meilleures performances. Odd Roar Lofterød, qui a déjà participé plusieurs fois aux jeux olympiques en voile, sait bien que sur l´eau, rien ne vaut plus que le meilleur matériel. « En voile, vous devez cumuler des qualités telles que l'esprit d´équipe, la performance, la détermination, le goût de l´aventure et le courage - qui sont des valeurs auxquelles notre société adhère depuis sa création ». 

« Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Odlo un fournisseur de vêtements compétent originaire de Suisse, a déclaré Ernesto Bertarelli, Président d´Alinghi. La philosophie et les valeurs d'Odlo, sa relation au sport et son savoir-faire en matière de vêtements constituent la base idéale pour un partenariat prometteur. Avec Odlo à bord, le team dispose d'un équipier efficace sur lequel il peut compter ». 

L'équipe suisse Alinghi a été formée en 2000 et elle est menée par Brad Butterworth, skipper et quadruple vainqueur de l'America's Cup. Alinghi a gagné pour la première fois l'America's Cup en 2003 à Auckland (Nouvelle-Zélande) et a défendu le trophée avec succès en 2007 à Valencia en Espagne - un exploit phénoménal pour un pays enclavé comme la Suisse qui n'a aucun littoral maritime. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter